Les différents types de paris sur la Coupe du Monde

Capture d’écran 2022-10-18 à 11.11.58

Cette fois-ci, la pression commence très clairement à se faire sentir. Il ne reste plus qu’un mois avant le début de la plus prestigieuse compétition sportive de la planète, seulement égalée en termes de téléspectateurs et de popularité par les Jeux Olympiques. Le 19 Novembre prochain, à l’occasion du match inaugural entre le Qatar, pays organisateur, et l’Equateur, la Coupe du Monde de football 2022 sera lancée, et les 32 meilleures nations du football mondial vont s’affronter pour tenter de succéder à la France et soulever le trophée.

Comme pour l’Euro 2021 l’an passé qui avait affolé les compteurs, ce Mondial sera l’occasion pour les parieurs du monde entier de se faire plaisir et de tenter de biens jolis coups tout au long de la compétition qui se terminera le 18 Décembre par la grande finale. Bien sûr, il est possible d’abord de parier sur le futur vainqueur de la compétition, avec des cotes qui varient entre 5,00 pour le Brésil et 800,00 pour l’Arabie Saoudite, mais les possibilités de paris sont bien plus diverses et, souvent, bien plus intéressantes que juste cela.

Les groupes regorgent d’opportunités

Il y a par exemple des paris spécifiques faisables sur chaque groupe. On peut ainsi parier sur qui en sortira vainqueur, ou même sur qui seront les deux équipes qualifiées par groupe, mais d’autres paris un peu plus originaux existent aussi. On peut ainsi citer un pari sur le groupe avec le plus de points cumulés au final. Sachant qu’une victoire rapporte 3 points au total (3+0) et un nul seulement 2 (1+1), cela revient à parier sur lequel de ces groupes verra le plus faible nombre de matches nuls sur les 6 affrontement prévus. Il est aussi possible de parier sur quel groupe aura eu dans ses rangs le futur vainqueur, mais avec l’absence de tout groupe de la mort (puisque seul le groupe E avec Allemagne et Espagne regroupe deux candidats sérieux au titre), ce pari revient peu ou prou à miser sur le futur champion.

On peut aussi effectuer des paris à l’intérieur de chaque groupe et sur chaque équipe (par exemple, le Sénégal se qualifiera-t-il pour les huitièmes : Oui ou Non), avec en prime un petit pari possible sur quelle équipe terminera dernière de son groupe. Encore plus spécifique, on peut miser sur le nombre de points que récoltera chaque équipe au cours de la phase de poules. Ainsi, un sans-faute français dans son groupe abordable, soit 9 points sur 9, est coté à 2,60, alors qu’un zéro pointé, qui serait un véritable cataclysme, est lui coté à 150,00.

Equipes, joueurs, matches : les choix ne manquent pas

Si l’on aime cette idée de se concentrer sur le parcours d’une équipe plutôt que sur la compétition en général, on peut aussi tenter de parier sur le stade du tournoi auquel une sélection sera éliminée, entre phase de groupes, huitièmes de finale, quarts de finale, demi-finales, seconde place et vainqueur. Et si au contraire on veut faire un pari beaucoup plus global, il est aussi possible de parier sur le continent dont sera originaire le vainqueur, entre Europe, Amérique du Sud, Afrique, Asie, Océanie et Amérique du Nord et Centrale.

Pour ceux qui préfèrent les paris binaires, il y a également les paris sous forme de question : la Serbie atteindra-t-elle les quarts de finale : Oui ou Non, l’Allemagne atteindra-t-elle les demi-finales : Oui ou Non, … ou encore l’intéressant : le vainqueur sera-t-il inédit : Oui ou Non.

Et il faut en plus ajouter à tout cela les paris individuels qui se divisent en deux principales catégories : qui sera le meilleur buteur et qui sera le meilleur passeur. Mais il y aura enfin tous les paris les plus classiques sur chaque match, entre vainqueur de la confrontation, nombre de buts marqués, si les 2 équipes marquent ou non, la différence de buts à la fin, et tous les autres petits paris encore plus spécifiques mais qui font tout le sel du pari en ligne.

Si l’important pour les footballeurs est de remporter la compétition, l’enjeu est tout autre pour les parieurs qui auront bien d’autres possibilités de paris sur la Coupe du Monde 2022 que le seul vainqueur, multipliant ainsi d’autant leurs chances de remporter un joli jackpot.

 

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

Laisser un commentaire