Kylian Mbappé. Rien qu’à l’évocation de ce nom, les dirigeants parisiens sont partagés entre émerveillement et pensées cauchemardesques. La cause d’une telle situation ? La possibilité de voir l’international français rejoindre les rangs du Real de Madrid au courant de l’été 2023 ou 2024. Quelles sont les chances qu’un tel événement survienne ? Dans cet article, nous faisons le point sur la situation.
Dans cet article :
Le départ de Mbappé au Réal de Madrid, une décision déjà actée ?
Le Réal de Madrid n’a jamais caché son intérêt pour le jeune Kylian Mbappé. Malheureusement pour le club espagnol, le Paris Saint-Germain a toujours réussi à le convaincre de rester. Pour ce faire, le Qatar n’a pas hésité à faire parler le chéquier…
Mais aujourd’hui, tout laisse à croire que le numéro 7 du PSG en a décidé autrement pour son avenir. Pour un grand nombre d’observateurs, Mbappé est fermement déterminé à rejoindre le Réal de Madrid. Pour l’instant, Florentino Pérez, le président du club madrilène, ne s’est pas encore prononcé sur la question.
Mais des sources bien introduites affirment qu’il y’aurait des contacts entre le clan Mbappé et le Réal de Madrid. Vrai ou faux ? À ce stade, il est impossible d’y répondre. Cependant, si vous envisagez de parier prochainement sur un match de foot, pour vous simplifier la vie, pensez à trouver un code de parrainage de qualité afin de profiter de nombreux bonus.
Kylian Mbappé et la lettre de non-prolongation qui change tout…
Le lundi 12 juin 2023, l’attaquant français a envoyé un courrier explosif à la direction de son club. Dans cette communication, le pilier de l’équipe France annonce avec fracas qu’il n’activera pas l’option de prolongation jusqu’en 2025. De ce fait, son contrat prendra fin en 2024, avec peu de chance que cela change. Une décision qui met les dirigeants du Paris Saint-Germain dans l’embarras…
Pour cause, deux options s’offrent à eux : vendre précipitamment Kylian Mbappé lors du mercato estival 2023 ou le laisser partir gratuitement en 2024 vers le club de son choix. Et dans les deux éventualités, le PSG est perdant sur toute la ligne. Et c’est d’autant plus vrai avec le départ de Lionel Messi, de Sergio Ramos et très probablement de Neymar.
Le démenti de Kylian Mbappé quant à son éventuel départ du PSG
L’annonce du probable départ de Kylian Mbappé n’a pas laissé le monde du sport indifférent. Chacun y allant de son commentaire, certains soutiennent cette décision tandis que d’autres la jugent inappropriée. Mais aussitôt les rumeurs avancées par plusieurs médias, aussitôt l’attaquant de 24 ans est sorti de son silence.
En effet, via son compte Twitter, il a tenu à démentir l’information selon laquelle il compte quitter le PSG. Dans son message publié le 13 juin 2023 sur le réseau de microblogging, le natif de Bondy a déclaré être très heureux à Paris où il souhaite continuer la saison prochaine.
Coup de bluff ou véritable intention de départ, les déclarations contradictoires entourant l’avenir de Kylian Mbappé suscitent des interrogations. Cependant, les tensions entre le joueur et le club persistent, et le PSG pourrait être contraint de vendre Mbappé pour éviter un départ libre. L’histoire continue d’évoluer, laissant planer le doute sur les réelles intentions de l’attaquant français.