Fortune : 190 millions d’euros
Salaire: 35 millions d’euros
Date de naissance: 3 octobre 1981 (41 ans)
Lieu de naissance: Malmö
Le genre: Homme
Hauteur: 6 pi 4 po (1,95 m)
Métier: Joueur de football
Nationalité: Suède

Quelle est la valeur nette de Zlatan Ibrahimović ?

Zlatan Ibrahimović est un footballeur professionnel suédois qui a une valeur nette de 190 millions d’euros. Ibrahimović est largement considéré comme l’un des meilleurs attaquants de tous les temps. Il est l’un des footballeurs actifs les plus décorés au monde.

💰 Comparez la valeur nette de Zlatan Ibrahimovic

Début de la vie

Zlatan Ibrahimović est né à Malmö, en Suède, le 3 octobre 1981. Son père, Šefik Ibrahimović, a émigré en Suède depuis la Bosnie en 1977 et est musulman. Sa mère, Jurka Gravić, a émigré en Suède depuis la Croatie et est catholique. Ses parents se sont rencontrés en Suède. Ibrahimović a été élevé catholique. Ibrahimović a un frère et quatre demi-frères et sœurs. Les parents d’Ibrahimović ont divorcé quand il était enfant, et bien que son éducation ait été divisée entre eux, il a passé plus de temps avec son père en grandissant. Il a commencé à jouer au football à six ans avec plusieurs clubs locaux. À l’âge de 15 ans, il était sur le point d’arrêter le football et de travailler sur les quais de Malmö, mais son entraîneur l’a convaincu de continuer à jouer.

Carrière

Ibrahimović a signé avec Malmö en 1999. Il a été transféré à l’Ajax en 2001. Il a remporté le titre d’Eredivisie avec le club en 2001-2002 et a marqué quatre fois en Ligue des champions avant que l’Ajax ne soit éliminé par l’AC Milan. En 2004, son décompte contre le NAC lui a valu les honneurs du « But de l’année ». Il a été transféré à la Juventus plus tard cette année-là après les accusations de son coéquipier Rafael van der Vaart selon lesquelles Ibrahimović l’aurait blessé exprès. Alors qu’il était avec la Juventus, il a reçu le Guldbollen, un honneur décerné au footballeur suédois de l’année. Ibrahimović continuerait à jouer avec l’Internazionale, Barcelone, l’AC Milan et le Paris Saint-Germain. Il fait partie de l’équipe nationale suédoise, rejetant l’opportunité de jouer pour la Croatie et la Bosnie-Herzégovine. Ibrahimović a disputé plusieurs éliminatoires de la Coupe du monde et a été nommé capitaine de l’équipe nationale en 2012. La Suède n’a pas réussi à se qualifier pour la Coupe du monde de football 2014.

En décembre 2014, le journal suédois Dagens Nyheter l’a classé deuxième plus grand sportif suédois de tous les temps, après le joueur de tennis Björn Borg.

En octobre 2015, il est devenu le meilleur buteur de tous les temps du PSG. L’année suivante, il rejoint Manchester United sur un transfert gratuit et remporte le FA Community Shield, la Coupe de la Ligue de football et l’UEFA Europa League lors de sa première saison.

Ibrahimović a rejoint le club américain LA Galaxy en 2018. En 2020, il a rejoint Milan.

Ibrahimović est l’un des 10 joueurs à avoir fait 100 apparitions ou plus pour l’équipe nationale suédoise. Il est le meilleur buteur de tous les temps du pays avec 62 buts.

Katharine Lotze/Getty Images

Le 8 octobre 2019, une statue d’Ibrahimović a été dévoilée dans sa ville natale, à l’extérieur du stade de Malmö. La statue mesure 8 pieds 9 pouces et pèse près de 1 100 livres.

Le documentaire sportif « Becoming Zlatan » est sorti en février 2016. Le film suit Ibrahimović à travers ses premières années avec Malmö FF et Ajax jusqu’à sa carrière avec la Juventus en 2005. Le film a été projeté dans plusieurs festivals de cinéma en Europe.

En août 2020, son contrat avec l’AC Milan devrait expirer.

En 2020, il s’est comparé à Benjamin Button après être devenu la première personne à marquer 50 buts pour les deux clubs milanais. Il a dit: « Je suis comme Benjamin Button. J’ai toujours été jeune, jamais vieux. »

Vie privée

Lui et sa partenaire de longue date Helena Seger ont deux fils : Maximilian (2006) et Vincent (2008). Lui, Seger et leurs enfants résident actuellement en dehors de Los Angeles, bien qu’il ait toujours une maison à Malmö, où il passe ses étés.

Il parle couramment cinq langues : le suédois, le bosniaque, l’anglais, l’espagnol et l’italien.

Il ne boit pas d’alcool mais se considère comme un accro au sucre.

En dehors du terrain, Ibrahimović est connu pour être impétueux et franc. Il se réfère également à lui-même à la troisième personne.

Ibrahimović a été critiqué pour avoir été impliqué dans plusieurs combats, dont certains avec ses propres coéquipiers.

Le 11 août 2014, Ibrahimović a payé 51 000 $ pour envoyer l’équipe nationale suédoise de football pour handicapés mentaux aux Championnats du monde de football INAS au Brésil.

Il a Ibrahimović tatoué en arabe sur le dos de son bras droit. Il porte les noms de ses fils Vincent et Maximilien sur son bras droit. Il a un certain nombre d’autres tatouages ​​​​de nature religieuse et bouddhiste ainsi que des cartes à jouer, en particulier les as de cœur et les clubs.

Faits saillants salariaux

Lorsqu’il jouait pour Manchester United, son salaire annuel maximal était de 35 millions d’euros. Lors de sa dernière année à Manchester United, il gagnait 27 millions d’euros. Lorsqu’il a rejoint le LA Galaxy en 2018, il a accepté un salaire de 1,4 million d’euros.

Immobilier

Ibrahimović et Seger vivent dans un manoir à Beverly Hills, en Californie, avec leurs fils et leur chien. Ibrahimović a également une maison à Malmö.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *