Fortune de Neymar

Neymar.jpg
Fortune : 200 millions d’euros
Un salaire: 78 millions d’euros
Date de naissance: 5 février 1992 (30 ans)
Lieu de naissance: Mogi das Cruzes
Le sexe: Homme
Hauteur: 5 pi 8 po (1,75 m)
Métier: Joueur de football
Nationalité: Brésil

Fortune et salaire de Neymar : Neymar est un joueur de football brésilien qui a une valeur nette de 200 millions d’euros. Largement considéré comme l’un des meilleurs joueurs du monde, il a joué pour des équipes telles que Santos, Barcelone et le Paris Saint-Germain, et est également membre de l’équipe nationale brésilienne. En 2017, Neymar a signé un nouveau contrat de 5 ans avec le Paris Saint-Germain qui fait de lui le footballeur le mieux payé au monde et peut-être l’athlète le mieux payé de la planète en termes de salaire de base. Son salaire de base du club est de 78 millions d’euros. Il gagne 20 à 40 millions d’euros supplémentaires par an grâce aux bonus et aux avenants. Par exemple, en 2020, il a gagné un total de 96 millions d’euros – 78 dollars de salaire, 18 millions d’euros de parrainages.

Première vie et débuts de carrière : Neymar da Silva Santos Júnior, communément appelé Neymar Jr. ou simplement Neymar, est né à Mogi das Cruzes, au Brésil, le 5 février 1992. Son père, Neymar Santos Sr., est un ancien footballeur et après avoir remarqué le talent grandissant de son fils. dans le sport, a assumé le rôle de son conseiller. La famille a déménagé à São Vicente en 2003, où Neymar a commencé à jouer pour l’équipe de jeunes Portuguesa Santista. Plus tard cette même année, ils ont déménagé à Santos, où il a rejoint le Santos FC. Là, il s’est formé à l’académie des jeunes de Santos. À l’âge de 14 ans, Neymar s’est rendu en Espagne où il a rejoint l’équipe de jeunes du Real Madrid. à l’époque, des stars comme Ronaldo, Zinedine Zidane, David Beckham et Robinho jouaient pour le Real Madrid.

Carrière professionnelle: Les débuts professionnels de Neymar ont eu lieu le 7 mars 2009, alors qu’il n’avait que 17 ans. Il a disputé les 30 dernières minutes du match de Santos contre Oeste. Au cours de sa saison recrue, il a marqué 14 buts en 48 matchs. Il a poursuivi sa performance exceptionnelle, marquant 42 buts en 60 matchs lors de sa deuxième saison en 2010 et remportant le prix du footballeur sud-américain de l’année 2012. Il a joué sa dernière saison pour Santos le 26 mai 2013 et a annoncé le lendemain qu’il signerait avec le FC Barcelone.

À Barcelone, Neymar a réalisé de nombreuses réalisations impressionnantes. Notamment, il faisait partie du trio offensif emblématique composé de lui, Lionel Messi et Luis Suárez, également connu sous le nom de « MSN », qui a terminé la saison 2014-2015 avec 122 buts entre eux – le plus grand nombre de buts marqués en une saison pour un attaquant. trio dans l’histoire du football espagnol. Ils ont ensuite battu leur précédent record l’année suivante, avec 131 buts. Le 3 août 2017, Barcelone a annoncé le versement de 222 millions d’euros au club par les représentants légaux de Neymar, ce qui a déclenché la clause libératoire de son contrat. Cela constituait le transfert le plus cher jamais réalisé à l’époque. Neymar a ensuite signé avec le club français du Paris Saint-Germain.

En plus de sa carrière de footballeur professionnel jouant pour divers clubs au Brésil en Europe, la carrière de Neymar comprend également de nombreuses réalisations notables au sein de l’équipe nationale brésilienne. Il a été sélectionné pour faire partie de l’équipe senior du Brésil pour la première fois en 2010 alors qu’il n’avait que 18 ans, disputant son premier match pour l’équipe lors d’un match amical contre les États-Unis. Depuis, il a continué à représenter le Brésil dans diverses compétitions internationales, telles que le Championnat sud-américain de la jeunesse 2011, la Coupe des Confédérations 2013, trois tournois de la Copa America (2011, 2015 et 2019), deux Jeux olympiques d’été (2012 et 2016) et deux championnats du monde. Coupes (2014 et 2018).

Dean Mouhtaropoulos/Getty Images

Vie privée: Neymar était auparavant en couple avec Carolina Dantas, avec qui il partage le fils Davi Lucca, né le 13 août 2011. Il est très proche de sa sœur Rafaella ; les frères et sœurs ont tous deux des tatouages ​​​​dédiés l’un à l’autre. Neymar est également un fervent chrétien pentecôtiste qui verserait 10% de ses revenus à son église, bien que ces informations n’aient pas été étayées.

Fortune au fil du temps : Alors que Neymar n’avait que 17 ans, il a signé son premier contrat majeur avec l’équipe brésilienne Santos. Ce contrat lui rapportait 1,7 million d’euros par an. Un an plus tard, Santos a tenté de verrouiller Neymar avec une prolongation de contrat à plus long terme de 20 millions d’euros. Neymar a rejeté l’offre car il savait que la compétition dans les ligues brésiliennes ne serait pas aussi bonne que dans les ligues européennes et entraverait donc ses chances de devenir le meilleur joueur du monde. Il a finalement signé un contrat à court terme avec Santos qui lui a versé 4 millions d’euros par an, mais lui a permis de rechercher de nouvelles options entre-temps. En 2013, Neymar a signé un contrat de 119 millions d’euros avec Barcelone. Ce méga-accord lui rapportait en moyenne 15 millions d’euros par an en salaire. Neymar a également gagné environ 16 millions d’euros par an grâce à des accords de parrainage. Cela a porté ses revenus annuels totaux à environ 30 millions d’euros entre 2013 et 2017.

Le 2 août 2017, Neymar a signé un accord qui l’a transféré au club français du Paris Saint-Germain. Selon les termes de l’accord, Neymar devrait gagner un record de 1,02 million d’euros par semaine, soit environ 53 millions d’euros par an en salaire uniquement. Combiné à ses avenants, Neymar gagnera environ 70 millions d’euros par an. Entre juin 2017 et juin 2018, Neymar a en fait gagné 90 millions d’euros, dont 20 millions d’euros provenaient des avenants et 70 millions d’euros provenaient du salaire et des primes. Il a gagné à peu près le même montant entre juin 2018 et juin 2019.

Neymar a été classé par le magazine SportsPro comme l’athlète le plus commercialisable au monde en mai 2013. Une partie importante de sa valeur nette provient des nombreux accords de parrainage qu’il a signés avec diverses entreprises. En 2011, il signe un contrat de 11 ans avec la marque de vêtements de sport Nike. Il a été le visage de campagnes publicitaires pour la marque et a également lancé des produits avec eux tels que la chaussure de football Nike Hypervenom, lancée initialement en mai 2013. Toujours en 2011, il a signé un contrat de 2,4 millions d’euros sur 2 ans avec la marque d’électronique Panasonic. . Parmi les autres marques avec lesquelles il a travaillé, citons Volkswagen, Tenys Pé Baruel, Lupo, Ambev, Claro, Unilever et Santander.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

Laisser un commentaire