Fortune : | 90 millions d’euros |
Un salaire: | 35 millions d’euros |
Date de naissance: | 15 juin 1992 (30 ans) |
Lieu de naissance: | Nagrig, Basyoun, Égypte |
Fortune et salaire de Mohamed Salah : Mohamed Salah est un joueur de football professionnel égyptien qui a une valeur nette de 90 millions d’euros. Également connu sous le nom de « roi égyptien » ou « le pharaon », Salah est considéré comme l’un des meilleurs attaquants du football moderne. Bien que Salah ait commencé sa carrière en Égypte, il a rapidement attiré l’attention des clubs internationaux. Sa carrière l’a mené à travers l’Europe et il est devenu un joueur à part entière dans les ligues italienne et anglaise.
Salah a été un joueur important pour Liverpool, et c’est après avoir rejoint ce club qu’il a commencé à devenir une figure internationale majeure. Il a aidé ce club anglais à remporter la Ligue des champions et le titre de champion. En dehors de ses activités de club, Salah a mené l’équipe nationale égyptienne vers de nouveaux sommets. Il est considéré comme un héros national dans son pays d’origine.
Début de la vie: Mohamed Salah Hamed Mahrous Ghaly est né le 15 juin 1992 à Nagrig, Basyoun, Egypte. Mohamed a été élevé dans une famille musulmane aux côtés de son frère, Nasr. À l’âge de 7 ans, Salah a commencé à prendre au sérieux le football et il a grandi en regardant les matchs de la Ligue des champions à la télévision.
Carrière: Salah a commencé sa carrière avec El Mokawloon, une équipe de la Premier League égyptienne. Ses débuts ont eu lieu en 2010 et il a continué à bien performer tout au long de sa première saison. Après avoir marqué quelques buts pour l’équipe, il a gagné une place dans le onze de départ. En 2012, une grande partie de la ligue égyptienne a été annulée en raison de l’émeute du stade de Port-Saïd.
La saison étant suspendue, l’équipe suisse de Bâle en a profité pour offrir à Salah une place dans son effectif. Bâle avait suivi de près les progrès de Mohamed et, en 2012, le roi égyptien a signé un contrat de quatre ans et a rejoint la Super League suisse. Salah a ensuite marqué lors de ses débuts avant d’enchaîner avec une série de performances impressionnantes. Lors de cette première saison avec Bâle, Salah a mené l’équipe à une victoire face à Tottenham en Ligue Europa.
Après avoir battu l’équipe du nord de Londres, Bâle s’est qualifié pour affronter Chelsea. Bien que l’équipe suisse ait perdu le match, Salah a attiré l’attention de la direction de Chelsea. Bâle a terminé la saison avec un titre de champion confortablement remporté. Après une autre saison réussie à Bâle, Salah rencontrera à nouveau Chelsea lors de la phase de groupes de la Ligue des champions de cette année-là. Salah a marqué contre Chelsea dans les deux matches, ce qui a convaincu l’équipe de l’ouest de Londres que Salah était un investissement valable.
En 2014, Salah a signé pour Chelsea avec des frais de transfert de 11 millions de livres pendant la fenêtre de transfert de janvier. Salah a commencé sa carrière à Chelsea en tant que remplaçant, et il a marqué quelques buts lors de la saison 2013-2014. Au cours de la saison suivante, l’avenir de Salah était incertain après avoir appris qu’il était légalement obligé d’effectuer son service militaire en Égypte. Cependant, il a rencontré le Premier ministre égyptien, qui a fait une exception pour lui.
Cela étant dit, Salah n’a pas vu beaucoup de temps de jeu cette saison, même après avoir été sauvé du service militaire. Jose Mourinho ne semblait pas l’évaluer très bien, et donc Salah a déménagé à la Fiorentina en 2015 dans le cadre d’un contrat de prêt. Il a immédiatement eu un impact pour la Fiorentina, marquant régulièrement et menant son équipe à une autre victoire contre Tottenham en Ligue Europa.
Même s’il avait certainement fait sa marque dans la ligue italienne avec la Fiorentina, Salah avait de plus grands projets. Il a forcé un autre prêt à Roma pour 5 millions d’euros, même si techniquement il était toujours un joueur de Chelsea. C’est à Rome que Mohamed a vraiment commencé à s’épanouir. Il est rapidement devenu un joueur clé pour l’équipe, terminant la saison avec 15 buts. Il a également été nommé joueur de la saison.
Roma a ensuite signé Salah pour un contrat permanent de 15 millions d’euros, même si cela ne durerait qu’une saison avant d’être récupéré par Liverpool. L’équipe anglaise a payé 42 millions d’euros pour l’attaquant égyptien, avec des suppléments qui pourraient porter le chiffre global à 50 millions d’euros. Salah a marqué à ses débuts et a connu une première saison incroyable, terminant avec un total incroyable de plus de 40 buts dans toutes les compétitions.
En 2018, Salah a signé un nouveau contrat avec Liverpool et a enchaîné avec une autre saison impressionnante. La saison 2019-2020 s’est terminée avec Liverpool soulevant le trophée de la Premier League – la première fois qu’ils l’avaient fait en plus de 30 ans.
Des relations: Mohamed Salah a épousé sa femme Maggi en 2013. Un an après leur mariage, le couple a mis au monde leur premier enfant. En 2020, Salah a eu un deuxième enfant.
Approbations de la marque : Mohamed Salah a un partenariat de longue date avec Adidas. Il porte généralement des bottes Adidas pendant les matchs et il apparaît dans un large éventail de publicités Adidas. Salah est également apparu dans une publicité Vodafone dans son pays d’origine, l’Égypte. De plus, Mohamed apparaît régulièrement dans la franchise de jeux vidéo FIFA.
Contrats : En 2018, Mohamed a signé un contrat de 5 ans avec Liverpool qui paie 15 millions d’euros par an. En tenant compte des bonus et des incitations, ce chiffre est passé à 24 millions d’euros par an en raison de ses performances incroyables.
Revenu: Salah est l’un des joueurs de football les mieux payés de la planète, gagnant un salaire de base de 24 millions d’euros par an plus 10 à 13 millions d’euros par an grâce aux avenants.. Lorsque vous tenez compte de ses revenus provenant des avenants, Salah gagne facilement 30 à 35 millions d’euros par an. Par exemple, entre juin 2019 et juin 2020, Mohamed a gagné 35 millions d’euros. C’était suffisant pour faire de lui l’une des 100 célébrités les mieux payées au monde et l’un des 30 athlètes les mieux payés de la planète.