Fortune de Javier Hernandez

1674641035_GettyImages-459847392.jpg
Fortune : 30 millions d’euros
Un salaire: 6 millions d’euros
Date de naissance: 1 juin 1988 (34 ans)
Lieu de naissance: Guadalajara
Le sexe: Homme
Hauteur: 5 pi 8 po (1,75 m)
Métier: Joueur de football
Nationalité: Mexique

Quelle est la valeur nette de Javier Hernández ?

Javier Hernández est un footballeur mexicain (joueur de football) qui a une valeur nette de 30 millions d’euros. Aussi connu sous le nom de « Chicharito », Hernández a commencé sa carrière en club au Mexique avec Guadalajara en 2006. Quatre ans plus tard, il avait signé avec Manchester United, qui était l’un des plus grands clubs du monde à l’époque. Bien qu’il ait marqué 20 buts lors de sa première saison, Javier a finalement été relégué sur la touche. Il a ensuite été prêté au Real Madrid avant de signer avec l’équipe allemande du Bayer Leverkusen.

Deux saisons plus tard, Hernández est revenu en Premier League et a passé plusieurs saisons avec West Ham. Au cours de cette période, il s’est imposé comme l’un des attaquants les plus efficaces de l’histoire de la Premier League avec un ratio de minutes par but époustouflant. Javier a finalement passé une saison à Séville avant de signer avec LA Galaxy en 2020, où il devrait terminer sa carrière dans la trentaine.

💰 Comparez la valeur nette de Javier Hernandez

Début de la vie

Javier Hernández Balcázar est né le 1er juin 1988 à Guadalajara, Jalisco, Mexique. Élevé dans une famille catholique romaine, Javier a adopté le surnom de « Chicharito » à un jeune âge. C’est parce que le surnom de son père était Chícharo, qui signifie « pois ». C’est une référence au fait que le père de Javier a les yeux verts. « Chicharito » signifie « petit pois ». Javier reste un fervent catholique romain et, à ce jour, il se met souvent à genoux pour prier avant le coup d’envoi. Hernández est né dans une famille aux fortes racines footballistiques, et son père et son grand-père ont joué professionnellement.

Javier a commencé à jouer au football à l’âge de sept ans et il a vécu à Morelia pendant quatre ans pendant que son père jouait professionnellement pour Monarcas Morelia. Bien que Chicharito ait joué brièvement pour son école pendant ses études primaires, il était clair qu’il était destiné à une carrière professionnelle dans le football. À l’âge de neuf ans seulement, il rejoint CD Guadalajara. A 15 ans, il signe son premier contrat professionnel. Malgré le fait que sa carrière sportive avançait rapidement, Hernández a étudié les cours d’administration des affaires à l’Universidad del Valle de Atemajac pendant sa formation.

Carrière

En 2006, Chicarito a fait ses débuts pour Guadalajara, marquant dans les cinq minutes suivant son entrée en jeu en tant que remplaçant. Malgré ce début prometteur, Javier a disputé les 13 matchs suivants sans un seul but. Les choses se sont améliorées pour Hernández lorsqu’il a marqué 11 buts en 17 apparitions lors de l’Apertura 2009. D’autres buts ont rapidement suivi dans divers tournois et coupes de la ligue. En 2009, Javier avait attiré l’attention de Manchester United, qui avait envoyé un éclaireur au Mexique pour le regarder jouer. L’éclaireur a été impressionné et malgré son jeune âge, l’équipe anglaise a proposé un contrat à Hernández.

En 2010, Javier a signé avec Manchester United pour un montant non divulgué. Il a ensuite fait ses débuts en juillet de cette année-là, remplaçant Nani et marquant son premier but pour le club en 18 minutes. En août, Hernández a marqué son premier but en compétition contre Chelsea lors du Community Shield. En septembre, il faisait partie de l’équipe régulière et il marquait des buts en Ligue des champions pour son nouveau club. Un certain nombre de buts impressionnants ont rapidement suivi tout au long du reste de la ligue. En avril, il a été révélé qu’il était en lice pour le prix PFA du jeune joueur de l’année.

Javier Hernández

Denis Doyle/Getty Images

Au cours de cette période, Hernández a également commencé à jouer pour l’équipe nationale mexicaine pour la première fois, et il deviendrait bientôt partie intégrante des stratégies globales de son pays. En 2011, des problèmes de santé majeurs pour le jeune Mexicain ont commencé à faire surface après avoir subi une commotion cérébrale lors d’une séance d’entraînement. Il a été révélé plus tard qu’il souffrait de migraines aiguës et de maux de tête depuis son adolescence, et un médecin est arrivé à la conclusion qu’il souffrait d’une sorte de trouble neurologique. Bien qu’il soit finalement revenu dans la formation de départ, Javier a subi une grave blessure à la cheville plus tard en 2012.

Chicharito a continué à bien jouer au cours des années suivantes, mais il a commencé à tomber en disgrâce auprès de divers managers après le départ d’Alex Ferguson. Finalement, il a été prêté au Real Madrid en 2014, mais le club a décidé de ne pas l’acheter après qu’il n’ait pas réussi à impressionner pendant son séjour d’un an en Espagne. Bien que Javier soit initialement revenu à Manchester, il a ensuite été autorisé à quitter le club en 2015.

Hernández a ensuite passé trois ans au Bayer Leverkusen, impressionnant les fans allemands avant de revenir en Premier League avec West Ham United. Il a finalement marqué son cinquantième but en Premier League avec West Ham, établissant un nouveau record pour les joueurs mexicains. En 2019, Hernández a effectué un transfert à Séville et a passé un an au club avant de signer avec LA Galaxy en 2020.

Style de jeu

Javier Hernández s’est forgé une réputation de buteur clinique et impitoyable. Il rate rarement une opportunité claire qui lui est donnée et il a été décrit comme un « braconnier » par divers observateurs. À l’intérieur de la surface de réparation, Chicharito présente un excellent mouvement hors du ballon et un rythme exceptionnel. Dans de nombreuses situations, Javier semble « fantôme » derrière les défenseurs, tapant le ballon à bout portant sans que personne ne se rende compte de sa présence. De plus, Hernández est fort dans les airs malgré sa taille et est prêt à travailler défensivement en cas de besoin.

Des relations

Hernández est marié à Sarah Kohan, un mannequin australien d’origine familiale roumaine. En 2019, le couple a accueilli son premier enfant au monde.

Un salaire

En janvier 2020, Javier a signé un contrat qui fait de lui le joueur le mieux payé de la MLS. Son salaire annuel est de 6 millions d’euros. Le LA Galaxy – qui était l’équipe de signature – a payé des frais de transfert record (pour la MLS) de 10 millions d’euros pour le droit de signer Javier.

Immobilier

En 2020, Javier Hernández a acheté une maison à Beverlywood, Los Angeles pour 5,6 millions d’euros. La maison dispose d’un peu plus de 6 555 pieds carrés d’espace de vie et de six chambres. La maison moderne a été construite au cours de la dernière année et se trouve sur un terrain d’un quart d’acre. À l’extérieur, Chicharito peut profiter d’une piscine, d’un spa et d’une grande pelouse sur laquelle pratiquer ses talents de footballeur. Il y a aussi un garage pour deux voitures à l’avant.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

Laisser un commentaire