Top 10 des sports les plus riches du monde

Top-10-Richest-Sports-in-the-world.webp.webp

L’industrie du sport génère des centaines de milliards de dollars de bénéfices, mais la question est de savoir lequel des sports génère le plus de revenus. En d’autres termes, que valent les sports les plus riches du monde ?

10. Boxe

La boxe est depuis longtemps l’un des sports les plus fascinants et les plus connus au monde, grâce aux années de sensations fortes et d’excitation qu’elle a apportées. Cependant, un boxeur professionnel devrait gagner 50 000 $ en moyenne. Les combattants professionnels gagnent entre 1 000 $ et 4 000 $ par bataille en tant qu’amateurs.

De même, il augmente régulièrement jusqu’à une fourchette de 5 000 $ à 10 000 $ pour chaque combat. Sans oublier que les boxeurs reçoivent des incitations supplémentaires pour gagner des combats et ont leurs propres sponsors et accords de parrainage.

La valeur totale du sport n’est pas encore dégagée. Mais, nous pouvons deviner en regardant la valeur nette de Floyd Mayweather qui, selon les sources, est de 450 millions de dollars, et dont les revenus en plus de sa carrière de boxeur sont estimés à 1,1 milliard de dollars.

Lisez aussi: 10 plus grands partenariats en Premier League indienne

9. Cricket : 6 milliards de dollars

Une quinzaine de pays participent à des compétitions internationales et pratiquent ce sport. En raison de la trésorerie globale, il mérite néanmoins d’être parmi les sports les plus riches du monde cette année. La valeur totale de l’industrie du cricket a atteint 6 milliards de dollars cette année, selon une estimation récente. De plus, d’ici 2022, le revenu annuel moyen d’un joueur de cricket professionnel pourrait atteindre environ 60 000 $.

La Premier League indienne, l’un des tournois de cricket les plus populaires, a rapporté 633,62 millions de dollars la saison dernière. En outre, chaque franchise lors de cet événement a généré en moyenne 79,2 millions de dollars de revenus.

8. Tennis : 6,06 milliards de dollars

L’industrie des sports de tennis a atteint 6,06 milliards de dollars cette année, avec une augmentation de 1,1 % seulement par rapport à la saison précédente. Il présente de nombreux athlètes riches, le joueur typique gagnant 30 000 $ par an. L’Open de France, le tournoi de tennis le plus prestigieux, a rapporté 2,6 millions de dollars cette année seulement.

Le tennis abrite deux des athlètes les plus riches du monde. Rafael Nadal gagne 41,4 millions de dollars par an, tandis que Roger Federer gagne 77,2 millions de dollars par an.

Lisez aussi: 5 plus longues séquences de victoires consécutives dans l’histoire du tennis

7. Course automobile : 6,5 milliards de dollars

Avec un taux de croissance annuel composé (TCAC) de 7,2 % entre 2021 et 2026, le marché mondial du sport automobile devrait passer de 4,8 milliards de dollars américains en 2021 à 7,8 milliards de dollars américains en 2026.

La valeur marchande de l’industrie de la course automobile a dépassé les 5 milliards de dollars en 2021. D’ici 2022, elle devrait dépasser la barre des 6,5 milliards de dollars. Et ce succès lui a valu une place parmi notre liste des sports les plus riches du monde.

Les revenus annuels moyens des stars de la course ont atteint 70 000 $ en 2022. Lors d’événements importants tels que la Grand American Rolex Series, les pilotes professionnels peuvent gagner jusqu’à 200 000 $ par course.

Au cours de sa dernière saison, la Formule 1, l’une des compétitions de course automobile les plus populaires, a rapporté 1,8 milliard de dollars. Avec 166,4 millions de dollars de revenus pour chaque équipe.

6. Golf : 7 milliards de dollars

Souvent connu comme le jeu des riches, le golf n’a cessé de gagner en popularité au fil des ans. La valeur marchande de l’industrie du golf a atteint 7 milliards de dollars américains selon des rapports récents. Le sport a connu ces dernières années une forte montée en popularité. Selon un article de Golf Adviser en 2019, aux États-Unis, le sport a accueilli 2,6 millions de débutants en 2018, presque le même nombre que l’année précédente, un nombre qui reste un record historique. La légende du golf, Tiger Woods, a gagné 43 millions de dollars l’an dernier, le plus parmi toutes les stars du golf.

A lire aussi : Top 5 des sportifs les plus riches du monde

5. Baseball : 40 milliards de dollars

Un joueur de baseball professionnel gagne actuellement en moyenne 8,5 millions de dollars par an. Les joueurs vedettes, en revanche, gagnent beaucoup plus d’argent. Le baseball en tant qu’entreprise vaut actuellement environ 40 milliards de dollars. Cependant, seuls quelques pays s’adonnent activement à ce sport. L’année dernière, la Major League Baseball, le tournoi de baseball le plus élevé, a généré 8 957 millions de dollars de revenus. De plus, cette saison, chaque équipe a gagné en moyenne 298,6 millions de dollars.

Clayton Kershaw, l’un des meilleurs joueurs de baseball, a été payé 34,5 millions de dollars l’an dernier. Son équipe lui a versé 33,8 millions de dollars chaque année en salaire. De plus, il a reçu 750 000 $ en contrats de parrainage en 2022.

4. Hockey sur glace : 60 milliards de dollars

Le hockey sur glace est célèbre pour sa rapidité de réaction combinée à une combinaison de talents, c’est pourquoi on l’appelle le « jeu le plus rapide du monde ». De nombreux joueurs de hockey sur glace figurent sur la liste Forbes des athlètes les mieux payés.

L’un de ses tournois les plus populaires, la LNH, verse à son joueur professionnel moyen environ 2,2 millions de dollars par an. L’événement de l’année dernière a rapporté 4 338 millions de dollars, chaque club remportant 140 millions de dollars.

En 2020, la valeur marchande nette du hockey sur glace était d’environ 60 milliards de dollars.

En savoir plus : Top 10 des constructeurs de Formule 1 avec le plus de victoires en Grand Prix

3. Basket : 90 milliards de dollars

Le sport est extrêmement populaire dans des pays comme les États-Unis, le Canada, l’Australie, etc.

Michael Jordan est la personne qui a initialement accru la popularité mondiale de ce sport, même s’il a toujours été extrêmement populaire aux États-Unis. Selon les estimations actuelles, le basket-ball a maintenant un marché mondial d’une valeur de près de 90 milliards de dollars. Sans aucun doute, les États-Unis ont la plus grande proportion.

En 2022, le salaire annuel moyen d’un joueur de la NBA est d’environ 3,8 millions de dollars. Ils ont également un grand nombre de contrats de sponsoring dans leurs portefeuilles. Chaque franchise NBA a généré 209 millions de dollars de revenus cette année.

2. Football américain 200 milliards de dollars

Selon des estimations récentes, le secteur mondial vaut près de 200 milliards de dollars. Cette année, le salaire moyen des joueurs de la Ligue nationale de football était de 2,4 millions de dollars. Inutile de dire que tous les principaux joueurs des clubs gagnent beaucoup plus. L’année dernière, la NFL a généré un chiffre d’affaires incroyable de 11 394 millions de dollars, le plus de toutes les ligues de tous les sports. Certains des athlètes les plus riches participent à ce sport. Tom Brady fait partie des 10 sportifs les mieux payés cette année, selon Forbes.

A lire aussi : Top 5 des joueurs NBA les plus riches du monde

1. Football ou soccer 600 milliards de dollars

Le football est le sport le plus riche du monde avec une valeur nette d’environ 600 milliards de dollars. Le football est joué par environ 250 millions de personnes, souvent connues sous le nom de football, dans 200 nations à travers le monde. C’est l’un des sports les plus connus, avec une valeur marchande mondiale de 600 milliards de dollars. De même, un athlète professionnel de cette industrie gagne en moyenne 4 millions de dollars. Sur la liste Forbes des athlètes les mieux payés, nous pouvons voir que trois stars du football figurent sur la liste de 2022. Lionel Messi avec une valeur nette de 130 millions de dollars à #1 rang, Cristiano Ronaldo à #3 avec une valeur nette de 115 millions de dollars, et Neymar à #4 avec une valeur nette de 95 millions de dollars.

Lire la suite: Valeur nette de John Millman 2022, salaire, avenants, voitures, maisons, propriétés, etc.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

Laisser un commentaire