Qui sont les jeunes prodiges du football courtisés par les plus grands clubs

63909412d4651575574d30483eb6eaec

Le mercato d’été a débuté en juin pratiquement dans toute l’Europe. Des transferts sont déjà conclus. D’autres sont en cours. Pour certains joueurs comme Mbappé, il est quasiment impossible de dire là où ils atterriront prochainement. Pour l’heure, ce billet vous présente une liste non exhaustive des jeunes prodiges du football qui ont les clubs européens à leurs pieds aujourd’hui. 

Kylian Mbappé 

Quel club ne voudrait avoir le natif de Bondy dans ses rangs ? En tout cas, depuis de nombreuses années, le Réal Madrid s’intéresse au jeune prodige du sport roi dont l’avenir n’est pas encore certain jusqu’à l’heure de la rédaction de ce billet. Si vous désirez vous informer continuellement sur tout ce qui a rapport au foot, cliquez ici. En dehors de la Maison Blanche, Liverpool s’inscrit aussi sur la liste d’attente. 

Il a forcément besoin des services du Camerounais d’origine pour se reconstruire après avoir terminé 5e de Premier League. Certaines sources comme CNEWS mentionnent que le club conduit par Jürgen Klöpp serait disposé à débourser 300 millions d’euros pour que le joueur tricolore rejoigne l’Angleterre. Cependant, sa non-qualification pour la ligue des champions pourrait bien rendre sa venue impossible.  

Gabri Veiga 

Avec ses 21 printemps, Gabri Veiga a déjà fait bonne impression aux plus grands clubs du Vieux-Contient. C’est un milieu de terrain qui ne manque pratiquement de rien. Du haut de ses 1,84 m, le jeune prodige peut jouer dans différentes zones sur le terrain. Parfois, il est positionné en soutien de pointe. Son entraîneur fait de lui aussi un relayeur droit dans un milieu à trois. On le voit également dans un double-pivot… Vous l’aurez compris, il est polyvalent. 

Les qualités techniques dont il dispose malgré son jeune âge lui permettent d’être un titulaire incontesté. C’est pour cela qu’il a réalisé une saison époustouflante à Celta Vigo, son club, en jouant 36 matchs de Liga. On rappelle que c’est la toute première saison de sa carrière. Il a marqué un doublé au FC Barcelone qui a permis à son club d’être maintenu en Liga. 

Il est également appelé dans l’équipe U21 de l’Espagne et dispute actuellement l’Euro Espoirs. Il lui reste 3 ans de contrat dans son club. Mais, le PSG est prêt à débourser 40 millions d’euros (sa clause libératoire) pour l’avoir dans son effectif. Si Madrid, Liverpool, Chelsea, Barça et autres s’y sont intéressés, tout porte à croire que le PSG est à deux doigts de l’avoir. 

Jude Bellingham 

Jude Bellingham vient de poser ses valises au Réal Madrid. Le prodige anglais qui est désormais un ancien joueur du Borussia Dortmund défendra prochainement les couleurs de la Maison Blanche. Il fait également partie des joueurs les plus courtisés par les plus grands clubs européens. 

Liverpool et le PSG en sont quelques exemples. Pour l’avoir finalement dans ses rangs, la Maison Blanche a dû débourser 103 millions d’euros. Sur le plan économique, Florentino Perez et les siens ne regretteront certainement pas cette transaction. La belle preuve est qu’en moins de 25 jours, son maillot figure déjà parmi les plus vendus du Réal Madrid. 

Cela montre la valeur du joueur. Il faut croire que les autres clubs ont raison d’avoir essayé de le recruter. Tous les regards sont tournés vers les prochaines compétitions où le prodige aura l’occasion de démontrer à la planète football qu’il mérite la confiance que lui a accordée le Réal Madrid. 

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

Laisser un commentaire