Fortune : | 3 millions d’euros |
Date de naissance: | 30 juillet 1981 (41 ans) |
Lieu de naissance: | Terre-riche |
Le sexe: | Femelle |
Hauteur: | 5 pi 8 po (1,75 m) |
Métier: | Joueur de football |
Nationalité: | les États-Unis d’Amérique |
Dans cet article :
Quelle est la valeur nette de Hope Solo?
Hope Solo est une ancienne joueuse de football professionnelle américaine et porte-parole qui a une valeur nette de 3 millions d’euros. De 2000 à 2016, Hope Solo était le gardien de but de l’équipe nationale de football des États-Unis. Inutile de dire que les salaires des stars du sport féminin ne ressemblent en rien à ceux des hommes. La grande majorité de la valeur nette de Hope provient d’accords de parrainage qui lui ont été accordés individuellement (ainsi que des parrainages de l’équipe américaine) avec des sociétés telles que Nike, Gatorade, Simple Skincare et Bank of America. Cela est particulièrement vrai après le succès de l’équipe féminine de football Team USA lors de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA 2011. Solo a remporté deux médailles d’or olympiques, que l’équipe américaine a remportées aux Jeux de Pékin en 2008 et aux Jeux de Londres en 2012, et en 2016, elle détenait des records de gardienne de but américaine pour les victoires (153), les blanchissages (102), la plus longue séquence sans défaite (55 jeux), et minutes consécutives jouées (1 256), pour n’en nommer que quelques-uns. En 2011, Hope a participé à « Dancing with the Stars », arrivant à la quatrième place, et elle a publié l’autobiographie « Solo: A Memoir of Hope » en 2012.
Début de la vie
Hope Solo est née Hope Amelia Solo le 30 juillet 1981 à Richland, Washington. Les parents de Hope, Judy et Jeffrey, ont divorcé quand elle avait 6 ans, et elle a trois frères et sœurs, les frères Marcus et Dave et la demi-sœur Teresa. Le père de Solo, un vétéran de la guerre du Vietnam, lui a appris à jouer au football lorsqu’elle était enfant, et quand elle avait sept ans, Jeffrey a été arrêtée pour enlèvement après avoir emmené Hope et Marcus dans un hôtel de Seattle pendant quelques jours au lieu de les emmener dans un match de baseball comme promis. Solo a fréquenté le Richland High School, où elle était attaquante dans l’équipe de football. À Richland, elle a marqué 109 buts et a mené l’équipe aux titres de champion en 1996, 1997 et 1998. Au cours de sa dernière année, Hope a mené l’équipe à un championnat d’État, et au moment où elle a obtenu son diplôme, elle avait été nommée « Parade « All-American deux fois. À cette époque, elle a également joué au football pour le Three Rivers Soccer Club.
Solo a été recrutée par de nombreux collèges et inscrite à l’Université de Washington en 1999. Elle s’est spécialisée en communication vocale et a pris le poste de gardienne de but dans l’équipe de football de l’école, les Washington Huskies. Dans son nouveau poste, Hope a fini par devenir la meilleure gardienne de but de l’histoire de la Conférence Pac-12, et lorsqu’elle a obtenu son diplôme en 2002, elle était la meneuse de tous les temps de l’équipe pour les arrêts, les blanchissages et les buts contre la moyenne. Elle était une sélection All-Pac-10 pendant les quatre années d’université et a été nommée NSCAA All-American en 2000, 2001 et 2002. En deuxième année, Solo a été la première gardienne de but et Washingtonian à être nommée Pac-10 Player of the Année, et elle a été nominée pour le trophée Hermann au cours de sa dernière année.
Carrière de club
Après l’université, Hope a rejoint la Charge de Philadelphie après avoir été sélectionné quatrième au classement général lors du repêchage WUSA 2003. Elle a disputé huit matchs au cours de sa première saison et la WUSA s’est repliée après la saison 2003. Solo a déménagé à Göteborg, en Suède, au début de 2004 et a commencé à jouer pour l’équipe de première division suédoise Kopparbergs/Göteborg FC. L’année suivante, elle joue pour l’équipe de France de première division de l’Olympique Lyonnais. Après son retour en Amérique, Hope a joué pour le Saint Louis Athletica de 2009 au début de 2010 et a été nommée gardienne de but WPS de l’année et athlète féminine de football américain de l’année pendant son séjour dans l’équipe. Après la fermeture du Saint Louis Athletica, elle a rejoint l’Atlanta Beat et, à la fin de sa première saison avec l’équipe, elle a subi une opération à l’épaule droite. Solo a signé avec magicJack (anciennement le Washington Freedom) en 2011, mais l’équipe a perdu sa franchise en octobre et le WPS a suspendu ses opérations quelques mois plus tard en raison de problèmes financiers et juridiques. Hope a ensuite rejoint les Seattle Sounders Women, et en janvier 2013, elle a été affectée au Seattle Reign FC pour la première saison de la National Women’s Soccer League. Elle a dû s’absenter la moitié de la saison en raison d’une opération au poignet et, en octobre de la même année, elle a été transférée au Manchester City WFC en Angleterre. Solo est revenue au Seattle Reign en 2014 et elle a été nommée dans l’équipe Second XI après la fin de la saison. En 2016, elle a joué dans l’équipe nationale aux Jeux olympiques de Rio, et après avoir déclaré que l’équipe suédoise « jouait comme des lâches », elle a été suspendue et son contrat avec l’équipe nationale a été résilié.
Carrière internationale
Hope a joué dans les équipes nationales juniors américaines de football, puis a rejoint l’équipe nationale américaine senior en 2000. En 2004, elle a été membre de l’équipe nationale aux Jeux olympiques d’été d’Athènes en tant que remplaçante, mais elle est devenue la principale gardienne de but de l’équipe en 2005. Solo a été la gardienne partante des États-Unis à la Coupe du monde féminine de la FIFA en 2007 et aux Jeux olympiques d’été de Pékin en 2008, aidant son équipe à remporter une médaille d’or en battant le Brésil 1-0. En 2011, elle a de nouveau participé à la Coupe du monde féminine de la FIFA et a remporté un prix Gant d’or et un prix Ballon de bronze, et en 2012, elle a aidé l’équipe américaine à remporter une autre médaille d’or, cette fois aux Jeux olympiques d’été de Londres. En 2013, Hope a subi une intervention chirurgicale au poignet gauche et n’a pas pu jouer pendant trois mois. En 2015, elle a aidé à mener l’équipe américaine à la victoire à la Coupe du monde féminine de la FIFA et a remporté le trophée Golden Glove.
Vie privée
Hope a épousé l’ancien joueur de football Jerramy Stevens le 13 novembre 2012, après deux mois de fréquentation. La veille du mariage, Stevens a été arrêté pour suspicion d’agression après que Solo ait été blessé lors d’une altercation, mais il a été libéré le lendemain en raison de preuves insuffisantes. Hope et Jerramy ont accueilli les jumeaux Lozen et Vittorio le 4 mars 2020, et plus tard cette année-là, l’un des cinq Doberman Pinschers du couple, Conan, est malheureusement décédé après avoir été abattu. Parlant de la mort tragique de son chien bien-aimé, Solo a déclaré : « Conan était gentil et affectueux. Il s’est égaré à 30 mètres de notre propriété lorsqu’il a été abattu. En tant qu’amoureux des animaux, nous avons du mal à donner un sens à quiconque utilise son droit à posséder des armes pour tirer sur des animaux de compagnie. de toute nature. »
En 2014, Solo était l’une des célébrités dont les photos nues ont été divulguées sur Internet après le piratage de plusieurs comptes iCloud, et en juin de cette année-là, elle a été accusée d’agression au quatrième degré après avoir été arrêtée pour avoir prétendument attaqué sa demi-sœur. et neveu. Les accusations ont été rejetées en janvier 2015, puis rétablies en octobre 2015 et rejetées à nouveau en mai 2018. Hope est passionnée par la philanthropie, représentant la Women’s Sports Foundation et soutenant le Boys and Girls Club et Street Soccer USA. En 2011, elle a participé à la campagne caritative «Let’s Run Together» de Bank of America au marathon de Chicago, ce qui a permis de donner 5 000 $ à la Seattle Humane Society en son nom.
Récompenses et honneurs
En 2009, Solo a été nommée gardienne de but WPS de l’année et athlète féminine de football américain de l’année, et elle a été nommée athlète féminine sportive spectaculaire de l’année en 2013. En 2012, elle a reçu un prix Do Something, Hall of Game She’s Got Game Award et un prix Phoenix Mercury Woman of Inspiration. Hope a remporté le gant d’or de la Coupe du monde féminine de la FIFA en 2011 et 2015, le ballon de bronze de la Coupe du monde féminine de la FIFA en 2011 et le gant d’or de la coupe d’or féminine de la CONCACAF en 2014. Elle a été nommée gardienne de but féminine de l’année de la CONCACAF en 2015 et l’IFFHS. Meilleure gardienne de but du monde en 2012, 2013, 2014 et 2015.
Immobilier
En 2012, Solo a payé 1,2 million d’euros pour une maison de 5 330 pieds carrés à Kirkland, Washington. Elle a vendu la maison de 3 chambres et 3,5 salles de bains pour 1,75 million d’euros en 2016. La propriété comprend une piscine, un terrain de sport et une vue sur la montagne.