Fortune : | 130 millions d’euros |
Salaire: | 5 millions d’euros |
Date de naissance: | 17 août 1977 (45 ans) |
Lieu de naissance: | Les Ulis |
Le genre: | Homme |
Hauteur: | 6 pi 2 po (1,88 m) |
Métier: | Joueur de football |
Nationalité: | France |
Dans cet article :
Quelle est la valeur nette et le salaire de Thierry Henry?
Thierry Henry est un footballeur professionnel français à la retraite (joueur de football) qui a une valeur nette de 130 millions d’euros. Pendant son séjour sur le terrain, il était considéré comme le meilleur attaquant de la Premier League. À ce jour, il est souvent mentionné dans les débats sur qui était le meilleur joueur de tous les temps. Thierry était tout simplement un buteur prolifique, et il a toujours semblé facile, même lorsqu’il jouait contre des adversaires de premier ordre.
Henry a établi son incroyable réputation en jouant pour Arsenal sous la tutelle du manager Arsene Wenger. Pendant son séjour à Londres, il est devenu le meilleur buteur de tous les temps de l’équipe et a remporté le Golden Boot (le prix décerné au meilleur buteur de la Premier League) un record à quatre reprises. Il a poursuivi sa course réussie tout en jouant pour Barcelone, et il a mis fin à sa carrière avec les New York Red Bulls de MLS.
Thierry a également été un joueur clé de l’équipe de France au fil des ans et les a aidés à remporter la Coupe du monde 1998 et la Coupe d’Europe 2000. Après avoir pris sa retraite du football, Henry est devenu entraîneur (également connu sous le nom de manager dans le jargon du football). Après avoir gravi les échelons, il est finalement devenu l’entraîneur de Monaco. Après avoir quitté ce poste, il a commencé à diriger l’Impact de Montréal de la MLS.
Début de la vie
Thierry Daniel Henry est né le 17 août 1977 aux Ulis, Paris, France. Élevé dans une famille d’origine antillaise au milieu d’un quartier difficile de Paris, Henry a montré un potentiel incroyable en tant que footballeur à l’âge de sept ans. Son père a inculqué un sens de la discipline au jeune joueur, surtout quand Henry a montré un manque d’intérêt pour le football. Durant sa jeunesse, il a été signé par des équipes telles que le CO Les Ulis, l’US Palaiseau et l’ES Viry-Chatillon.
Carrière
La carrière de Thierry Henry débute véritablement lorsqu’il attire l’attention d’un éclaireur monégasque. L’éclaireur a vu Henry, âgé de 13 ans, marquer six buts en un seul match et a immédiatement demandé qu’il soit accepté dans l’académie de renommée mondiale INF Clairefontaine. À ce moment-là, Arsène Wenger agissait en tant que manager de Monaco. Après avoir rejoint leur équipe de jeunes, Henry a signé en tant que professionnel avec Monaco et a joué son premier match professionnel pour eux à l’âge de 17 ans.
Au cours de sa première saison, Henry a suscité un intérêt considérable de la presse française. En 1998, il avait gagné une place dans l’équipe nationale qui a remporté la Coupe du Monde de la FIFA cette année-là. En 1999, Thierry a quitté Monaco et a été signé par la Juventus pour 10,5 millions de livres. Au cours de cette première période de sa carrière, Henry a souvent été déployé sur l’aile au lieu de jouer un rôle de frappe à part entière. Cependant, la ligue italienne s’est avérée être un environnement difficile pour Thierry, car les Italiens défensifs l’ont empêché de faire des ravages devant. Il a terminé sa carrière avec la Juventus après avoir marqué seulement trois buts en 16 apparitions.
Cependant, les choses ont changé pour le mieux après que Thierry Henry a rejoint Arsenal à l’été 1999 pour des frais de transfert de 11 millions de livres. Une fois de plus, Thierry se retrouve sous la direction d’Arsène Wenger. Pour la première fois, le coach français a joué Henry en tant qu’attaquant pur et dur. Cela s’est avéré être une décision intelligente, car Arsenal a atteint de nouveaux sommets grâce à sa nouvelle « machine à buts ».
Thierry a finalement aidé le club londonien à remporter la Premier League en 2002, et en 2004, ils ont répété l’exploit sans perdre un seul match tout au long de la saison. Avant la saison 2005-06, Henry est devenu le capitaine d’Arsenal et a continué d’attirer l’attention de clubs massifs à travers l’Europe. Après une saison 2006-07 décevante, Henry a signé avec Barcelone pour 24 millions d’euros.
Au cours de ses premières années en Espagne, Henry a de nouveau été déployé en tant qu’ailier, ce qui a entravé son décompte de buts. Cependant, il s’est adapté à l’approche de Barcelone sans trop de retard et s’est bien combiné avec des figures légendaires telles que Lionel Messi et Samuel Eto’o. En 2009, Henry faisait partie de l’équipe de Barcelone qui a remporté six titres inédits.
Finalement, les jeunes attaquants de Barcelone ont poussé Henry hors du 11 de départ. En 2010, il avait signé un nouveau contrat avec les New York Red Bulls. Bien qu’il soit retourné à Arsenal pour un prêt de deux mois, il a terminé sa carrière à New York et a pris sa retraite en 2014.
Approbations de la marque
À son apogée, Thierry était considéré comme l’un des athlètes les plus « commercialisables » au monde. Il a complété ses salaires de footballeur avec un certain nombre de mentions de marque notables, notamment avec Nike. Henry a commencé son partenariat avec Nike assez tôt dans sa carrière et a figuré dans un grand nombre de publicités télévisées pour le géant des vêtements de sport.
En 2006, Thierry a changé d’allégeance, acceptant un accord avec Reebok et apparaissant dans un certain nombre de leurs publicités télévisées. En 2011, Henry a de nouveau changé, cette fois en signant avec le fabricant de chaussures de football Puma.
En dehors des marques de sport, Thierry Henry s’est associé à un certain nombre d’autres entreprises. En 2005, Henry est apparu dans un certain nombre de publicités pour Pepsi. Il est apparu dans des publicités pour la Renault Clio aux côtés de sa petite amie de l’époque, Claire Merry. En 2007, il devient ambassadeur de la marque Gillette. En 2014, Thierry a approuvé les écouteurs Beats, apparaissant dans l’une de leurs publicités télévisées. Il a également été étroitement associé à divers jeux vidéo de football au fil des ans, apparaissant sur les couvertures de jeux comme FIFA Soccer et Pro Evolution Soccer (PES).
Salaire des Red Bulls de New York
Le salaire annuel de Thierry Henry avec les New York Red Bulls était de 5 millions d’euros par an. Cela faisait de lui le joueur le mieux payé de la MLS à l’époque, avec un salaire qui éclipsait même celui de David Beckham. Finalement, son salaire est tombé à 3,75 millions d’euros par an, bien qu’il soit resté le joueur le mieux payé de la ligue en raison de bonus supplémentaires.
Immobilier
En 2010, il a été rapporté qu’Henry avait acheté un somptueux triplex SoHo à New York. Il a payé 14,85 millions d’euros pour la résidence de 5 600 pieds carrés, qui comprend également 4 500 pieds carrés d’espace extérieur. L’immeuble d’appartements se trouve sur Crosby Street.