Fortune de Ronaldo

ron.jpg
Fortune : 160 millions d’euros
Date de naissance: 18 septembre 1976 (46 ans)
Lieu de naissance: Rio de Janeiro
Le sexe: Homme
Hauteur: 6 pi (1,83 m)
Métier: Footballeur, acteur
Nationalité: Brésil

Quelle est la valeur nette et le salaire de Ronaldo?

Ronaldo est un joueur de football brésilien à la retraite qui a une valeur nette de 160 millions d’euros. Aussi connu sous le nom de « R9 » ou « O Fenomeno » (Le Phénomène), Ronaldo a eu un impact massif (et une énorme somme d’argent) sur le football malgré un temps relativement court sous les projecteurs. C’était une machine à marquer des buts qui a mené le Brésil à un titre de Coupe du monde mémorable en 2002. On lui attribue également la réinvention de la façon dont les attaquants jouent au football. À son apogée, Ronaldo était considéré comme le meilleur joueur du monde. Il est actuellement considéré comme l’un des meilleurs joueurs de tous les temps.

Il a remporté le prix du joueur mondial de l’année de la FIFA à trois reprises et il a reçu le prix du Balon d’Or à deux reprises. À ce jour, il est le plus jeune joueur à recevoir le Balon d’Or, l’ayant remporté pour la première fois à l’âge de 21 ans. Il était également le plus jeune à avoir remporté le prix du joueur mondial de l’année de la FIFA à 20 ans. Professionnel les clubs étaient prêts à payer des sommes exorbitantes pour avoir Ronaldo dans leurs équipes, et il a battu à deux reprises les frais de signature du record du monde.

En termes de capacité à marquer des buts, il est l’un des joueurs les plus performants de tous les temps. Il a marqué 62 buts pour le Brésil, et seul Pelé a marqué plus pour son pays. À 23 ans, il avait marqué 200 buts pour le club et le pays. Cependant, la carrière de Ronaldo s’est évanouie brusquement avec l’apparition soudaine de blessures graves. Ce qui ressemblait à un clin d’œil, Ronaldo a disparu du jeu de football aussi rapidement qu’il était apparu.

Après avoir quitté le jeu, Ronaldo s’est étroitement impliqué dans le travail philanthropique, devenant ambassadeur de bonne volonté du Programme des Nations Unies pour le développement. Il a également été ambassadeur de la Coupe du monde de football 2014. En 2018, Ronaldo a acheté une équipe de la Liga espagnole appelée Real Valladolid.

💰 Comparez la valeur nette de Ronaldo

Début de la vie

Ronaldo Luiz Nazario de Lima est né le 18 septembre 1976 à Rio de Janeiro, au Brésil. Élevé aux côtés de deux frères et sœurs, Ronaldo a joué au football dans les rues de Rio dès son plus jeune âge. Peu de temps après le divorce de ses parents alors qu’il avait 11 ans, Ronaldo a abandonné l’école pour poursuivre une carrière de footballeur professionnel. Il a commencé sa carrière en tant que joueur de futsal (soccer en salle), rejoignant une ligue de jeunes et devenant rapidement le meilleur buteur de toute la ligue de la ville. Lors de sa première saison seulement, il a marqué 166 buts. Le futsal a joué un rôle important dans le développement de Ronaldo, l’aidant à acquérir des compétences techniques et un contrôle précis du ballon qui deviendront ses principaux atouts dans sa carrière de joueur ultérieure. Ronaldo a été rapidement signé par des agents sportifs.

Carrière

Ronaldo a fait ses débuts professionnels pour l’équipe brésilienne Cruzeiro en 1993. Alors qu’il n’avait que 16 ans, il a marqué cinq buts en un match et a commencé à attirer l’attention internationale. Après avoir marqué 44 buts en 47 matchs lors de sa première saison, Ronaldo a rejoint l’équipe brésilienne de la Coupe du monde en 1994, mais uniquement en tant que remplaçant inutilisé.

Après la Coupe du monde, Ronaldo a rejoint l’équipe néerlandaise du PSV Eindhoven. Après avoir marqué 30 buts lors de sa première saison, certains se demandaient déjà si Ronaldo avait ce qu’il fallait pour être le meilleur joueur de tous les temps, alors qu’il n’avait que 18 ans. Sa deuxième saison au PSV a été gâchée par une blessure au genou. Avant la saison 1996-1997, Ronaldo a rejoint Barcelone pour un montant alors record du monde de 19,5 millions d’euros. Au cours de sa première saison, il a marqué un incroyable 47 buts dans toutes les compétitions et a terminé 1996 avec un prix du joueur mondial de l’année de la FIFA.

Ronaldo n’a passé qu’une saison à Barcelone avant de rejoindre l’Inter Milan, battant à nouveau le record du monde avec des frais de signature de 27 millions d’euros. Bien qu’il ait dû s’adapter au style de jeu italien lors de la première saison, il est finalement devenu un attaquant plus complet lors de son passage à l’Inter et a remporté son premier Ballon d’Or.

En 1998, Ronaldo est entré dans la Coupe du Monde de la FIFA en tant qu’attaquant titulaire pour le Brésil, et beaucoup le considéraient comme le meilleur joueur de la planète. Il a marqué en continu tout au long du tournoi avant qu’une crise convulsive ne menace de le faire sortir de la finale. Il a miraculeusement récupéré quelques heures avant le coup d’envoi, mais il semblait abasourdi et le Brésil a perdu la finale face à la France. Plus tard, un neurologue a déterminé que Ronaldo n’aurait pas dû être autorisé à jouer tout en ressentant les séquelles d’une crise.

Dans les années qui ont suivi, Ronaldo a commencé à avoir de sérieux problèmes avec ses genoux. En 2000, il a subi une rupture complète des tendons de la rotule. Cela a fait manquer à Ronaldo près de trois ans de sport professionnel, bien qu’il soit revenu en 2002 pour aider le Brésil à remporter la Coupe du monde. Cette année-là, il a également signé avec le Real Madrid pour 46 millions d’euros. Il était l’un des joueurs clés du Real, mais Ronaldo souffrait de blessures et de problèmes de poids continus pendant son séjour à Madrid.

(Photo de Catherine Ivill/Getty Images)

Après avoir joué une dernière fois pour le Brésil lors de la Coupe du monde 2006, Ronaldo a été transféré à l’AC Milan en 2007 pour 8,05 millions d’euros. En 2008, il subit une autre grave blessure au genou et rejoint peu après le club brésilien des Corinthians. En 2011, il a officiellement pris sa retraite, révélant pour la première fois qu’il souffrait d’hyperthyroïdie – ce qui expliquait ses problèmes de prise de poids. De plus, il a admis que son corps ne pouvait tout simplement pas continuer après avoir subi tant de blessures, même si mentalement, il voulait continuer. Toute sa carrière de footballeur a duré 18 ans.

Contrat Nike

Nike n’a pas tardé à signer Ronaldo pour un contrat lucratif. En 1996, il a signé un contrat de 10 ans et un accord d’approbation de marque à vie avec Nike pour 180 millions d’euros. Peu de temps après la signature du contrat, Nike a conçu pour lui la désormais célèbre chaussure de football Mercurial R9. Il a porté les chaussures lors de la Coupe du Monde de la FIFA 1998, et depuis lors, elles sont devenues l’une des chaussures les plus réussies de Nike. Dans les années qui ont passé, des chaussures Mercurial similaires ont été conçues pour des joueurs comme Cristiano Ronaldo et Kylian Mbappe. Ronaldo est également apparu dans une série de publicités Nike au fil des ans.

Autres mentions de marque

En dehors de son engagement envers Nike, Ronaldo est apparu dans une série d’autres publicités au fil des ans. Certaines de ses apparitions les plus notables ont été dans les publicités Snickers et Pirelli, et il est également un élément régulier de la franchise de jeux vidéo « FIFA » d’EA.

Achat du Real Valladolid

En 2018, il a été annoncé que Ronaldo avait acheté une participation majoritaire dans le club de la Liga Real Valladolid. Il a payé environ 30 millions d’euros pour une participation de 51% dans l’équipe, faisant de lui le propriétaire majoritaire. Après l’acquisition, Ronaldo a annoncé qu’il abordait son nouveau rôle de manager avec le plus grand sérieux, déclarant qu’il voulait construire « la meilleure équipe possible ».

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

Laisser un commentaire