Fortune de Robinho

1673392949_Robinho.jpg
Fortune : 60 millions d’euros
Date de naissance: 25 janvier 1984 (38 ans)
Lieu de naissance: Saint-Vincent
Le sexe: Homme
Hauteur: 5 pi 8 po (1,75 m)
Métier: Joueur de football
Nationalité: Brésil

Quelle est la valeur nette et le salaire de Robinho?

Robinho est un footballeur professionnel brésilien qui a une valeur nette de 60 millions d’euros. Au cours de sa carrière de joueur, il a remporté deux titres de Campeonato Brasileiro avec le Santos FC et le Real Madrid, ainsi qu’un titre de Serie A avec l’AC Milan. En 2017, Robinho a été reconnu coupable d’agression sexuelle dans le viol collectif d’une femme albanaise et a été condamné à neuf ans de prison.

En 1999, alors qu’il avait 15 ans, Robinho a été personnellement choisi par la légende brésilienne Pelé comme son héritier. Il avait 18 ans lorsqu’il a signé son premier contrat professionnel avec Santos au Brésil, au cours de cette saison, il a fait 24 apparitions et a marqué 1 but alors que Santos remportait le Campeonato Brasileiro 2002. Plus tard en 2004, Robinho a terminé avec 21 buts en 37 matchs et a conduit Santos à remporter un autre Campeonato Brasileiro. En juillet 2005, Robinho est devenu membre des géants espagnols du Real Madrid CF, après que le club ait accepté de payer une redevance égale à 60% de la clause de rachat de son contrat appartenant à Santos. Lors de sa première saison avec Madrid, il a fait 37 apparitions et marqué 14 buts qui lui ont valu le maillot numéro 10, précédemment porté par Luis Figo. Au cours de ses années madrilènes, Robinho était le troisième meilleur buteur, derrière les attaquants Raul et Van Nistelrooy.

💰 Comparez la valeur nette de Robinho

Début de la vie

Robinho est né sous le nom de Robson de Souza le 25 janvier 1984 à São Vicente, au Brésil. En grandissant, il a beaucoup joué au futsal, l’aidant à développer ses capacités d’accélération et de dribble.

Santos FC

En 2002, Robinho a signé son premier contrat de footballeur professionnel avec le Santos FC. Il a fait 24 apparitions au total lors de sa première saison et a marqué un but alors que Santos remportait le titre de Campeonata Brasileiro. Deux ans plus tard, Robinho a de nouveau aidé Santos à remporter un autre titre au Campeonato Brasileiro. Cependant, sa forme a considérablement diminué l’année suivante, en grande partie à cause du stress de l’enlèvement de sa mère par des hommes armés. elle a finalement été libérée six semaines plus tard lorsque la rançon a été payée.

Real Madrid

En raison du succès de Robinho avec Santos, de nombreux clubs de football européens ont recherché le jeune joueur pour eux-mêmes. Robinho a fini par signer avec le Real Madrid en juillet 2005. Lors de sa première saison, il a fait 37 apparitions au total et marqué 14 buts. Il a eu plus de succès la saison suivante alors que le Real Madrid a décroché son 30e Titre de la Liga ; par la suite, en 2008, Robinho a aidé l’équipe à remporter son 31St Titre.

Au cours de ses années avec le Real Madrid, Robinho était le troisième meilleur buteur de l’équipe, derrière les attaquants Raúl et Ruud van Nistelrooy. De plus, il était le joueur avec le deuxième plus grand nombre de passes décisives.

Manchester City

En septembre 2008, Robinho a déménagé à Manchester City pour un contrat de quatre ans. Il a ensuite fait ses débuts et a marqué son premier but en Premier League lors d’une défaite 3-1 contre Chelsea, l’équipe dans laquelle il avait initialement voulu signer. En octobre, Robinho a enregistré son premier triplé en Premier League contre Stoke City et a également inscrit son premier but européen pour Manchester City lors d’une victoire 3-2 en phase de groupes de la Coupe UEFA contre Twente. Il a ensuite terminé sa première saison en tant que meilleur buteur de Manchester City, avec 14 buts.

La deuxième saison de Robinho avec Manchester City n’a pas été aussi réussie que la première. Absent trois mois en raison d’une blessure, il n’a disputé que 12 matchs et marqué un seul but.

Fortune de Robinho

Buda Mendes/Getty Images

Premier retour à Santos

Après s’être déplacé loin dans l’ordre hiérarchique à Manchester City, Robinho est retourné dans son ancien club de Santos au début de 2010 grâce à un prêt de six mois. Lors de son premier match de retour, il a marqué une talonnade lors d’une victoire 2-1 contre São Paulo. Plus tard, lors du dernier match de son contrat de prêt, il a aidé Santos à remporter la Copa Brasil pour la première fois de l’histoire du club. Bien que Robinho ait voulu rester avec Santos, Manchester City a refusé de prolonger son contrat de prêt.

AC Milan

Robinho a quitté Manchester City pour l’AC Milan en août 2010. Son premier match a été une victoire 1-0 contre Gênes. Le reste de la saison a été rempli de nouvelles victoires, dont une victoire 3-1 sur Chievo ; une victoire 3-0 sur Brescia ; une victoire 3-0 sur Bologne ; une victoire 2-0 sur Catane ; et une victoire 4-0 sur Parme. Ensuite, lors de la saison de Serie A 2011-12, Robinho a aidé l’AC Milan à vaincre l’Inter Milan dans la Supercoppa Italiana, menant l’équipe à une deuxième place.

Au cours de la saison 2013-2014, Robinho a souvent été en proie à des blessures, notamment une entorse à l’aine, une luxation de l’épaule et une blessure à la cuisse gauche. En conséquence, il n’a pas pu disputer le match aller du premier tour à élimination directe de la Ligue des champions.

Carrière de Ligue supplémentaire

Robinho a effectué son deuxième retour à Santos dans le cadre d’un prêt d’un an en 2014. Après une première défaite à domicile, il a marqué son premier but quatre jours plus tard lors d’une victoire 2-0 sur Londrina en Copa do Brasil. Après l’expiration de son contrat, Robinho a signé un contrat de six mois avec Guangzhou Evergrande Taobao de la Super League chinoise. Avec l’équipe, il a remporté le titre de champion pour la saison 2015. L’année suivante, il signe un contrat de deux ans avec l’Atlético Mineiro et remporte le Campeonato Mineiro 2017.

En 2018, Robinho a signé avec le club turc Sivasspor. L’année suivante, il signe avec İstanbul Başakşehir, avec lequel il remporte le premier titre de haut vol de l’histoire du club. Ensuite, en 2020, Robinho est revenu pour la troisième fois à Santos ; cependant, le club a suspendu son contrat suite à sa condamnation pour agression sexuelle.

Jeu international

Sur la scène mondiale, Robinho a joué pour l’équipe nationale brésilienne. Il a remporté sa première sélection pour l’équipe lors du match de la Gold Cup de la CONCACAF en 2003. Robinho a ensuite fait partie des équipes brésiliennes pour la Coupe des Confédérations de la FIFA 2005 et la Coupe du Monde de la FIFA 2006. Entre autres tournois, il a également joué pour le Brésil dans plusieurs Copa Américas et a fait partie de l’équipe pour la Coupe du monde 2010. En janvier 2017, Robinho a remporté son 100e sélection internationale lors d’un match contre la Colombie à Rio de Janeiro.

Vie privée

Robinho a épousé Vivian Guglielminetti en 2009. Le couple a deux fils.

Condamnation pour viol

En 2017, Robinho a été condamné à neuf ans de prison pour avoir participé au viol collectif d’une Albanaise en 2013 dans une boîte de nuit à Milan. Après appel, la peine a été confirmée par les tribunaux italiens en 2020 et 2022.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *