Fortune : 40 millions d’euros
Date de naissance: 17 mars 1972 (50 ans)
Lieu de naissance: Selma
Le sexe: Femelle
Hauteur: 5 pi 4 po (1,65 m)
Métier: Joueur de football
Nationalité: les États-Unis d’Amérique

Quelle est la valeur nette de Mia Hamm ?

Mia Hamm est une ancienne footballeuse professionnelle américaine qui a une valeur nette de 40 millions d’euros. C’est une valeur nette combinée avec son mari de deux décennies, le joueur de baseball professionnel à la retraite Nomar Garciaparra.

Au cours de sa carrière, Mia Hamm a remporté un grand nombre de titres et de médailles. Elle a remporté deux médailles d’or olympiques et remporté deux Coupes du monde de football avec l’équipe nationale américaine. Déployée en tant qu’attaquante pour sa nation, Mia a également joué pour le Washington Freedom dans la Women’s United Soccer Association.

Après avoir impressionné en tant que joueuse de football pendant son séjour à l’Université de Caroline du Nord avec quatre titres consécutifs de championnat de division I de la NCAA, Hamm est devenue une partie intégrante de l’équipe nationale américaine. Elle a participé à quatre Coupes du monde de la FIFA au cours des années de 1991 à 2003. Elle a également dirigé l’équipe lors de trois Jeux olympiques de 1996 à 2004. Au total, elle a marqué sept buts dans ces tournois internationaux. Au cours de son passage dans l’équipe nationale, elle a marqué 276 buts dans toutes les compétitions. Cela a suffi à faire d’elle la footballeuse internationale la plus performante de tous les temps (hommes compris) jusqu’en 2003, date à laquelle elle a été dépassée par la footballeuse américaine Abby Wambach et l’attaquante canadienne Christine Sinclair.

Hamm a remporté de nombreux prix et distinctions, dont trois prix ESPY, la sportive de l’année et l’athlète féminine de football américain de l’année. Après avoir pris sa retraite du football, Mia a été intronisée au Temple de la renommée du football mondial, devenant ainsi la première femme à recevoir cet honneur. Elle est également devenue copropriétaire du Los Angeles FC après sa retraite. De plus, elle est ambassadrice mondiale du FC Barcelone et siège au conseil d’administration de l’AS Roma.

💰 Comparez la valeur nette de Mia Hamm

Début de la vie

Mariel Margaret Hamm est née le 17 mars 1972 à Selma, en Alabama. Élevée comme une gamine militaire aux côtés de cinq frères et sœurs, Mia est née avec un pied bot et voyageait fréquemment avec sa famille. Pendant son enfance, elle a vécu dans une base militaire en Italie, où elle a rencontré le football pour la première fois. À l’âge de cinq ans, la famille avait déménagé au Texas et Hamm jouait dans sa première équipe de football. Elle est ensuite devenue une athlète hors pair au niveau secondaire. À l’âge de quinze ans seulement, elle a obtenu sa première venue pour l’équipe nationale des États-Unis, jouant au Festival olympique américain en 1987.

Après avoir obtenu son diplôme d’études secondaires, Hamm a continué à jouer au football à l’Université de Caroline du Nord à Chapel Hill. Mia a mené les Tar Heels à quatre championnats de football féminin de la Division I de la NCAA sur une période de cinq ans. Pendant cette période, les Tar Heels n’ont perdu qu’un seul match lorsque Hamm jouait.

Carrière

La carrière de joueuse de Mia Hamm a été principalement définie par son implication dans l’équipe nationale américaine. Après avoir fait ses débuts en 1987, Hamm a marqué lors de son 17e match. En 1991, elle rejoint la liste officielle de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA en Chine. À 19 ans, elle était encore la plus jeune joueuse de l’équipe. Elle a marqué contre la Suède et le Brésil alors que l’équipe nationale américaine s’est qualifiée pour battre la Norvège en finale.

Hamm a également fait partie de l’équipe nationale américaine lors de la Coupe du monde de football de 1995 en Suède. Elle a marqué contre la Chine et Mia s’est retrouvée à jouer comme gardienne de but après l’expulsion de la gardienne partante des États-Unis. Bien que l’équipe nationale américaine se soit qualifiée pour les demi-finales, elle a été battue par la Norvège. Cependant, Mia a aidé l’équipe à obtenir la troisième place après une victoire contre la Chine.

Fortune de Mia Hamm

Valerio Pennicino/Getty Images

Aux Jeux olympiques d’Atlanta de 1996, Hamm avait marqué un grand nombre de buts pour l’équipe. Elle a aidé son équipe à remporter la médaille d’or et a ensuite marqué son 100e but international lors d’un match amical contre la Russie en 1998. La Coupe du Monde de la FIFA 1999 a suivi, Hamm marquant plusieurs fois avant d’aider son équipe à gagner devant un public local contre la Chine. aux Etats-Unis. Après le match, Mia s’est effondrée à cause d’une grave déshydratation. Sa dernière Coupe du monde remonte à 2003 aux États-Unis. L’équipe a finalement obtenu une troisième place.

Le style de jeu

Mia Hamm s’est appuyée sur sa vitesse et ses prouesses techniques pour marquer d’innombrables buts pour l’équipe nationale américaine. Elle a été félicitée pour son rythme de travail tout en prouvant ses talents de dribble exceptionnels à de nombreuses reprises. Mia était également capable de frapper extrêmement bien le ballon, envoyant des tirs puissants et précis dans le filet. Bien qu’elle ait été une buteuse prolifique, Hamm a également fait preuve d’une grande vision. Des passes précises et un engagement envers le travail d’équipe lui ont permis d’accumuler d’innombrables passes décisives en plus de ses objectifs.

Des relations

Bien que Hamm ait d’abord épousé un pilote de l’US Marine Corps, ils ont divorcé en 2001. Mia a ensuite épousé Nomar Garciaparra, qui était à l’époque un arrêt-court pour les Red Sox de Boston. Nomar et Mia ont ensuite accueilli des jumelles dans le monde en 2007 avant d’avoir un autre enfant ensemble en 2012.

Approbations de la marque

Mia Hamm a complété avec succès ses revenus de football avec un certain nombre d’accords de promotion de marque lucratifs. Ayant travaillé avec un nombre impressionnant de marques au fil des ans, Mia était autrefois considérée comme l’athlète féminine la plus commercialisable de sa génération. Au cours de sa carrière, elle a signé des contrats avec de grands noms tels que Gatorade, Nike, Dreyer’s Ice Cream, Pepsi, Nabisco, Fleet Bank, Earthgrains et Powerbar.

Dès 1997, elle apparaissait dans des publicités pour des marques comme Pert Plus. Lors de la Coupe du monde de 1999, elle a figuré sur une boîte Wheaties et a par la suite approuvé la première Barbie de football. En 1999, elle est apparue aux côtés de Michael Jordan dans une série de publicités Gatorade.

Immobilier

En 2016, il a été rapporté que Mia et son mari avaient acheté une maison à Los Angeles. Située dans la banlieue de Manhattan Beach, la résidence lui a coûté 2,2 millions d’euros. Cette maison s’étend sur 4 447 pieds carrés d’espace de vie et a été construite à l’origine en 2004. Les caractéristiques supplémentaires comprennent une pelouse spacieuse et herbeuse, cinq chambres et des plafonds voûtés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *