Fortune : 5 millions d’euros
Date de naissance: 5 juillet 1985 (37 ans)
Lieu de naissance: Redding
Le sexe: Femelle
Hauteur: 5 pi 6 po (1,68 m)
Métier: Joueur de football
Nationalité: les États-Unis d’Amérique

Quelle est la valeur nette et le salaire de Megan Rapinoe?

Megan Rapinoe est une joueuse de football professionnelle américaine qui a une valeur nette de 5 millions d’euros. Megan Rapinoe a acquis une renommée internationale en tant que membre de l’équipe nationale des États-Unis, remportant des médailles d’or aux Jeux olympiques d’été de 2012 et aux Coupes du monde féminines de la FIFA 2015 et 2019. Au-delà du football, Rapinoe est mondialement reconnue pour son activisme, en particulier son implication dans les organisations LGBTQ.

💰 Comparez la valeur nette de Megan Rapinoe

Détails du salaire

Lorsqu’elle a remporté la Coupe du monde 2019, l’équipe féminine américaine a gagné 4 millions d’euros. À titre de comparaison, l’équipe masculine de France a partagé 38 millions d’euros pour avoir remporté le tournoi en 2018. Les membres de l’équipe féminine des États-Unis ont gagné un bonus de 90 000 $ pour avoir atteint les quarts de finale. Les hommes américains auraient gagné 550 000 $ pour avoir atteint le même point.

Après avoir négocié une meilleure offre en 2017, les membres de l’équipe féminine gagnent aujourd’hui 4 950 $ pour chaque match de tournoi qu’elles gagnent.

Les joueuses gagnent en moyenne environ 167 000 $ par an. Les joueurs vedettes comme Megan peuvent généralement gagner environ 400 000 $ par an de toutes les sources. Pour la Coupe du monde 2019, chaque joueur américain a gagné les sommes suivantes :

37 500 $ – Prime de qualification
37 500 $ – Prime de liste
110 000 $ – Prime de victoire
61 869 $ – Tournée de la victoire

Total = 245 869 $

Dans le cadre du même accord, si jamais les hommes américains gagnaient une Coupe du monde, chaque joueur remporterait 1,1 million d’euros.

Début de la vie

Megan Rapinoe est née le 5 juillet 1985 à Redding, en Californie, de Denise et Jim. Elle a cinq frères et sœurs, dont une jumelle fraternelle nommée Rachael. Un autre frère, son frère aîné Brian, a inspiré Rapinoe à commencer à jouer au football. Malheureusement, Brian a commencé à abuser de la drogue et a traversé la détention pour mineurs et diverses prisons d’État. Avec sa sœur fraternelle, Rapinoe a utilisé le football comme moyen d’échapper à l’abus de drogue qui était courant dans la région. Elle a continué à jouer tout au long de sa jeunesse avec son père comme entraîneur. Adolescente, Rapinoe est allée à Foothill High School et a joué au football avec l’équipe locale Elk Grove Pride de la Women’s Premier Soccer League. Elle a également joué pour le programme de développement olympique des moins de 14 ans de l’État de Californie du Nord.

Carrière collégiale

Avec sa sœur Rachael, Rapinoe s’est inscrite à l’Université de Portland, Oregon. En tant que recrue en 2005, elle a guidé les pilotes de Portland vers une saison sans défaite, se terminant par le titre du championnat de football féminin de la division I de la NCAA. Rapinoe a poursuivi son succès en deuxième année, devenant l’une des meilleures buteuses du pays avec dix buts; cependant, sa saison s’est terminée tôt en raison d’une blessure au LCA. Elle a subi la même blessure en 2007, mettant fin à sa saison après seulement deux matchs. Après sa convalescence, Rapinoe a rebondi en 2008, aidant les Pilots à un record de 20-2.

Débuts dans le football professionnel féminin

Renonçant à sa dernière saison d’admissibilité à l’université, Rapinoe a participé au premier repêchage de football professionnel féminin en 2009. Finalement, elle a été sélectionnée deuxième au classement général par les Red Stars de Chicago. Rapinoe a ensuite été nommé dans l’équipe All-Star de la ligue et a participé au WPS All-Star Game. Fin 2010, après la fermeture des Red Stars, Rapinoe est passé à l’équipe d’expansion Philadelphia Independence. Rapinoe est apparu dans quatre matchs avec l’équipe avant d’être échangé à MagicJack ; avec MagicJack, elle a atteint la finale du championnat, où l’équipe est tombée contre Philadelphia Independence. En 2011, il a été annoncé que MagicJack était en cours de fermeture, laissant Rapinoe un agent libre.

Suite à l’annonce de la cessation de MagicJack, Rapinoe a signé avec l’équipe australienne de la W-League Sydney FC pour deux matchs. Dans le deuxième des matchs, elle a marqué à sept minutes de la fin, offrant à Sydney sa première victoire de la saison. Ensuite, à l’été 2012, Rapinoe a joué avec les Seattle Sounders Women alors qu’elle et d’autres membres de l’équipe nationale se préparaient pour les Jeux olympiques d’été.

Olympique Lyonnais

Début 2013, Rapinoe a signé avec l’équipe française de l’ Olympique Lyonnais pour six mois. Elle a fini par disputer six matchs de saison régulière avec l’équipe, marquant deux buts. Rapinoe a ensuite fait ses débuts en UEFA Women’s Champions League en quart de finale contre le FC Malmö ; marquant un but, elle a aidé Lyon à se qualifier pour les demi-finales. L’équipe est finalement tombée face au VfL Wolfsburg en finale. De retour à Lyon la saison suivante, Rapinoe a marqué trois buts en huit apparitions, puis a fait quatre apparitions lors de la Ligue des champions. En huitièmes de finale, Lyon a été éliminé.

Fortune de Megan Rapinoe

Getty Images

Seattle Reign FC / OL Reign

De retour aux États-Unis, Rapinoe a signé avec le Seattle Reign FC en 2013. Aux côtés de son ancien coéquipier Hope Solo, elle a aidé à améliorer le record de ligue de l’équipe. Au cours de la saison 2014, Rapinoe a inscrit quatre buts et une passe décisive pour aider Reign à remporter le NWSL Shield, le titre de la saison régulière de la ligue. Elle a ensuite aidé l’équipe à battre Washington Spirit en demi-finale. Reign a finalement perdu contre le FC Kansas City en finale du championnat. En 2015, Rapinoe a enregistré son premier triplé professionnel.

Offres d’approbation

Grâce à sa popularité internationale croissante, Megan Rapinoe a pu signer un certain nombre de contrats de parrainage lucratifs. Certains de ses plus grands partenaires de marque d’approbation incluent:

  • Nike
  • Samsung
  • Visa
  • Gilet pare-balles
  • Hulu
  • Barres lunaires
  • le secret de Victoria

Ces accords de parrainage génèrent la grande majorité de ses revenus annuels et de sa valeur nette, car elle gagne généralement entre 200 et 400 000 dollars par an grâce aux salaires du football.

Jeu international

Au début de sa carrière internationale, Rapinoe a joué pour l’équipe américaine des moins de 19 ans, avec laquelle elle a participé au Championnat du monde féminin U-19 de la FIFA 2004. Deux ans plus tard, elle fait ses débuts dans l’équipe senior des États-Unis lors d’un match amical contre l’Irlande. Rapinoe était absent de l’équipe senior en 2007 et 2008 en raison de blessures au LCA; de retour en 2009, elle a joué dans la Coupe de l’Algarve. En 2011, Rapinoe a été nommée sur la liste des États-Unis pour la Coupe du Monde Féminine de la FIFA. Elle et l’équipe ont ensuite battu le Brésil en quart de finale et la France en demi-finale avant de tomber face au Japon en finale. L’une des plus grandes victoires de Rapinoe est survenue l’année suivante, lorsqu’elle a mené l’équipe américaine à une médaille d’or aux Jeux olympiques d’été de 2012 à Londres devant la plus grande foule jamais rassemblée pour un match de football féminin aux Jeux olympiques.

Parmi les autres faits saillants de sa carrière dans l’équipe nationale américaine, Rapinoe a aidé l’équipe à remporter les Coupes du monde féminines de la FIFA 2015 et 2019. Dans ce dernier, elle a reçu le Golden Boot en tant que meilleure buteuse du tournoi, avec six buts; elle a également remporté le Ballon d’or pour être la meilleure joueuse du tournoi. Plus tard, en 2021, Rapinoe a aidé l’équipe américaine à remporter la médaille de bronze aux Jeux olympiques d’été de Tokyo.

Vie personnelle et activisme

À l’été 2012, Rapinoe est devenue publiquement lesbienne dans le magazine Out. Elle a également révélé qu’elle était en couple avec la footballeuse australienne Sarah Walsh. Après la séparation des deux, Rapinoe a commencé à sortir avec l’auteur-compositeur-interprète Sera Cahoone, avec qui elle s’est fiancée en 2015. Le couple a finalement annulé leurs plans et Rapinoe a commencé une relation avec la basketteuse Sue Bird. Rapinoe et Bird ont annoncé leurs fiançailles en 2020.

Rapinoe est reconnue internationalement pour son activisme et sa philanthropie LGBTQ. Elle est impliquée dans des organisations telles que Athlete Ally et le Gay, Lesbian & Straight Education Network. En 2019, Rapinoe et d’autres athlètes ont fondé une marque de style de vie non sexiste appelée re-inc. De plus, elle a parlé de la discrimination sexuelle et de l’inégalité des revenus dans le football.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *