Fortune de Martin Braithwaite

1674002096_martin.jpg
Fortune : 50 millions d’euros
Un salaire: 6 millions d’euros
Date de naissance: 5 juin 1991 (31 ans)
Lieu de naissance: Esbjerg, Danemark

Quelle est la valeur nette et le salaire de Martin Braithwaite?

Martin Braithwaite est un footballeur professionnel danois. Martin Braithwaite a une valeur nette de 50 millions d’euros. Son salaire de base annuel est de 6 millions d’euros. Principalement attaquant, il joue à la fois pour l’équipe nationale du Danemark et le club espagnol de Barcelone. Braithwaite peut également jouer en tant qu’ailier, ce qu’il a fait pour Lionel Messi.

Jeunesse et débuts de carrière dans le club : Martin Braithwaite est né en 1991. Il est d’origine guyanaise du côté de son père et a une sœur cadette nommée Mathilde, qui joue au football pour KoldingQ et l’équipe nationale féminine de football U-16 du Danemark. Lorsque Braithwaite avait cinq ans, on lui a diagnostiqué un trouble de la hanche chez l’enfant.

Après des débuts à l’académie sportive Sædding-Guldager Idrætsforening, Braithwaite a rejoint le plus grand club de sa ville, Esbjerg fB. Par la suite, il a passé une brève période à l’académie des sports du FC Midtjylland, avant de retourner à Esbjerg et de signer un contrat de jeunes de trois ans en 2007. Braithwaite a fait ses débuts avec Esbjerg en 2009, apparaissant dans 63 matchs de Superliga danoise et marquant 12 buts. Son plus grand succès professionnel à ce jour est survenu au cours de la saison 2012-2013, lorsqu’il a participé à tous les matchs de championnat du club et a remporté la Coupe du Danemark. En raison de son jeu impressionnant, Braithwaite a été appelé dans l’équipe nationale danoise. Alors qu’il était absent pour un tournoi international contre la Pologne, il a été rapporté qu’il avait été vendu au club français du Toulouse FC.

Carrière de club continue : À l’été 2017, Braithwaite a signé un contrat de quatre ans avec le club de championnat EFL de Middlesbrough. Il a fait ses débuts en championnat pour Middlesbrough au stade Molineux, où le club a été battu par Wolverhampton Wanderers. En septembre, il a marqué son premier but pour le club lors d’un match nul 2-2 avec Brentford. Début 2018, Braithwaite a été prêté à Bordeaux pour le reste de la saison. Bien qu’il soit ensuite revenu à Middlesbrough, il a exprimé le désir de quitter le club pour aller jouer en Espagne.

Fortune de Martin Braithwaite

(Photo de Catherine Ivill/Getty Images)

Au début de la fenêtre de transfert de janvier 2019, Braithwaite a rejoint le CD espagnol Leganés dans le cadre d’un accord de prêt. Lors de ses débuts, au cours desquels il a remplacé Guido Carrillo dans les 26 dernières minutes, le club s’est imposé face au SD Huesca. Quatre jours plus tard, Braithwaite a marqué son premier but avec le club lors d’une victoire à domicile contre le Real Madrid. Il a terminé la saison avec quatre buts et 19 matches de championnat. En février 2020, le FC Barcelone a déclenché la clause de libération de Braithwaite et lui a signé un contrat de quatre ans et demi. À peine deux jours plus tard, Braithwaite a fait ses débuts lors d’un match à domicile contre Eibar. Il a contribué aux quatrième et cinquième buts de la victoire 5-0 du club. Plus tard, en juin, Braithwaite a marqué son premier but pour Barcelone lors d’une victoire 4-0 contre le RCD Mallorca. Plus de succès sont survenus en novembre, lorsqu’il a marqué ses deux premiers buts en Ligue des champions lors d’une victoire 4-0 sur le Dynamo Kyiv. Début 2021, il a marqué le but de la victoire contre Séville pour assurer à Barcelone une place en finale de la Copa del Rey.

Carrière internationale : En plus de sa carrière en club, Braithwaite a disputé de nombreux matches internationaux. Il a disputé un match amical contre la Géorgie en 2013 et a participé au match de qualification pour la Coupe du monde 2014 contre l’Arménie. De plus, il a marqué son premier but international lors d’un match amical contre la Pologne. En 2018, Braithwaite a été nommé dans la dernière équipe danoise de 23 joueurs pour la Coupe du Monde de la FIFA en Russie.

Vie privée: Braithwaite est marié à la journaliste, entrepreneure et personnalité de la télévision française Anne-Laure. Ensemble, ils ont deux fils. Braithwaite est également le beau-père de ses deux enfants issus d’une relation antérieure. Avec Ann-Laure, Braithwaite possède une marque de vêtements appelée Trente.

Braithwaite est le neveu du promoteur immobilier américain Philip Michael, avec qui il est copropriétaire de biens immobiliers à New York et dans le New Jersey. Le couple possède environ 1 500 appartements et des centaines d’autres en cours de développement, et leur entreprise est estimée à environ 250 millions d’euros.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.