Fortune : 50 millions d’euros
Un salaire: 6 millions d’euros
Date de naissance: 5 juin 1991 (31 ans)
Lieu de naissance: Esbjerg, Danemark

Quelle est la valeur nette et le salaire de Martin Braithwaite?

Martin Braithwaite est un footballeur professionnel danois. Martin Braithwaite a une valeur nette de 50 millions d’euros. Son salaire de base annuel est de 6 millions d’euros. Principalement attaquant, il joue à la fois pour l’équipe nationale du Danemark et le club espagnol de Barcelone. Braithwaite peut également jouer en tant qu’ailier, ce qu’il a fait pour Lionel Messi.

Jeunesse et débuts de carrière dans le club : Martin Braithwaite est né en 1991. Il est d’origine guyanaise du côté de son père et a une sœur cadette nommée Mathilde, qui joue au football pour KoldingQ et l’équipe nationale féminine de football U-16 du Danemark. Lorsque Braithwaite avait cinq ans, on lui a diagnostiqué un trouble de la hanche chez l’enfant.

Après des débuts à l’académie sportive Sædding-Guldager Idrætsforening, Braithwaite a rejoint le plus grand club de sa ville, Esbjerg fB. Par la suite, il a passé une brève période à l’académie des sports du FC Midtjylland, avant de retourner à Esbjerg et de signer un contrat de jeunes de trois ans en 2007. Braithwaite a fait ses débuts avec Esbjerg en 2009, apparaissant dans 63 matchs de Superliga danoise et marquant 12 buts. Son plus grand succès professionnel à ce jour est survenu au cours de la saison 2012-2013, lorsqu’il a participé à tous les matchs de championnat du club et a remporté la Coupe du Danemark. En raison de son jeu impressionnant, Braithwaite a été appelé dans l’équipe nationale danoise. Alors qu’il était absent pour un tournoi international contre la Pologne, il a été rapporté qu’il avait été vendu au club français du Toulouse FC.

Carrière de club continue : À l’été 2017, Braithwaite a signé un contrat de quatre ans avec le club de championnat EFL de Middlesbrough. Il a fait ses débuts en championnat pour Middlesbrough au stade Molineux, où le club a été battu par Wolverhampton Wanderers. En septembre, il a marqué son premier but pour le club lors d’un match nul 2-2 avec Brentford. Début 2018, Braithwaite a été prêté à Bordeaux pour le reste de la saison. Bien qu’il soit ensuite revenu à Middlesbrough, il a exprimé le désir de quitter le club pour aller jouer en Espagne.

Fortune de Martin Braithwaite

(Photo de Catherine Ivill/Getty Images)

Au début de la fenêtre de transfert de janvier 2019, Braithwaite a rejoint le CD espagnol Leganés dans le cadre d’un accord de prêt. Lors de ses débuts, au cours desquels il a remplacé Guido Carrillo dans les 26 dernières minutes, le club s’est imposé face au SD Huesca. Quatre jours plus tard, Braithwaite a marqué son premier but avec le club lors d’une victoire à domicile contre le Real Madrid. Il a terminé la saison avec quatre buts et 19 matches de championnat. En février 2020, le FC Barcelone a déclenché la clause de libération de Braithwaite et lui a signé un contrat de quatre ans et demi. À peine deux jours plus tard, Braithwaite a fait ses débuts lors d’un match à domicile contre Eibar. Il a contribué aux quatrième et cinquième buts de la victoire 5-0 du club. Plus tard, en juin, Braithwaite a marqué son premier but pour Barcelone lors d’une victoire 4-0 contre le RCD Mallorca. Plus de succès sont survenus en novembre, lorsqu’il a marqué ses deux premiers buts en Ligue des champions lors d’une victoire 4-0 sur le Dynamo Kyiv. Début 2021, il a marqué le but de la victoire contre Séville pour assurer à Barcelone une place en finale de la Copa del Rey.

Carrière internationale : En plus de sa carrière en club, Braithwaite a disputé de nombreux matches internationaux. Il a disputé un match amical contre la Géorgie en 2013 et a participé au match de qualification pour la Coupe du monde 2014 contre l’Arménie. De plus, il a marqué son premier but international lors d’un match amical contre la Pologne. En 2018, Braithwaite a été nommé dans la dernière équipe danoise de 23 joueurs pour la Coupe du Monde de la FIFA en Russie.

Vie privée: Braithwaite est marié à la journaliste, entrepreneure et personnalité de la télévision française Anne-Laure. Ensemble, ils ont deux fils. Braithwaite est également le beau-père de ses deux enfants issus d’une relation antérieure. Avec Ann-Laure, Braithwaite possède une marque de vêtements appelée Trente.

Braithwaite est le neveu du promoteur immobilier américain Philip Michael, avec qui il est copropriétaire de biens immobiliers à New York et dans le New Jersey. Le couple possède environ 1 500 appartements et des centaines d’autres en cours de développement, et leur entreprise est estimée à environ 250 millions d’euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *