Fortune : | 80 millions d’euros |
Un salaire: | 7 millions d’euros |
Date de naissance: | 12 août 1990 (32 ans) |
Lieu de naissance: | Palerme |
Le sexe: | Homme |
Hauteur: | 6 pi 2 po (1,88 m) |
Métier: | Joueur de football |
Nationalité: | Italie |
Dans cet article :
Quelle est la valeur nette et le salaire de Mario Balotelli?
Mario Balotelli est un joueur de football professionnel italien qui a une valeur nette de 80 millions d’euros. La carrière de Mario est mieux décrite comme « des hauts et des bas ». Il a connu de nombreux moments forts au fil des ans, mais il n’a pas réussi à concrétiser son potentiel aux yeux de beaucoup. L’histoire commune avec sa carrière est que les problèmes de discipline et les mauvais comportements entravent son succès en tant que footballeur professionnel. De 2019 à 2020, Balotelli a joué pour Brescia, une équipe de la Serie B. De 2020 à 2021, il a joué pour Monza. Pour 2021-2022 Il a joué pour Adana Demirspor et Sion. Il joue également pour l’équipe nationale italienne. Sa carrière l’a mené de l’Italie à l’Angleterre, où il a beaucoup joué pour Manchester City. Il a également joué pour différents clubs en France. Son surnom est « Super Mario ».
Début de la vie
Mario Balotelli Barwuah est né le 12 août 1990 à Palerme, en Italie. Bien qu’il soit né d’immigrants ghanéens, il a été placé en famille d’accueil lorsque sa famille ne pouvait plus subvenir à ses besoins. Il a été adopté par des parents italiens et a grandi dans une famille juive à Brescia.
Carrière
À 15 ans, Mario a été promu dans la première équipe de Lumezzane, faisant ses débuts dans un match contre Padoue en Serie C1. Bien qu’il ait été considéré par Barcelone, Balotelli a finalement signé avec l’Inter Milan en 2006. En 2007, il a obtenu une place dans la première équipe et a fait ses débuts en Serie A. Après un certain nombre de buts impressionnants, Mario a commencé à attirer l’attention de la presse italienne.
À 18 ans, Balotelli marquait des buts pour le plaisir en Ligue des champions. Cependant, les choses n’étaient pas toujours brillantes pour Mario. En 2009, il a été agressé racialement par les fans de la Juventus. Bien que l’Inter ait remporté la Serie A cette année-là, Mario commencerait bientôt à adopter un comportement non professionnel en dehors du terrain. Cela a été aggravé lorsque Mourinho a commencé à diriger l’équipe – un homme célèbre pour son souci de la discipline.
Mourinho a continuellement critiqué Balotelli tout au long de son mandat et le manager a refusé de faire jouer l’attaquant pour un match de Ligue des champions contre Chelsea. Les choses ont atteint un point d’ébullition lorsque Balotelli a lancé son maillot de l’Inter Milan aux fans qui l’avaient hué. Cela a poussé les fans à attaquer Mario et ses coéquipiers ont critiqué ses actions.
En 2010, Balotelli a signé pour Manchester City, rejoignant son ancien entraîneur-chef Roberto Mancini. À 22 ans, il a signé un contrat de 36 millions d’euros avec Manchester City. Il a bien joué lors de la première saison et a réussi un triplé contre Aston Villa. Cependant, il n’a toujours pas réussi à maîtriser son humeur et il a continué à recevoir des cartons rouges. Les choses ont empiré au cours de sa deuxième saison et il a été suspendu pour quatre matches à un moment donné après avoir donné un coup de pied à un autre joueur. Au total, il a reçu quatre cartons rouges lors de sa deuxième saison à Manchester City.
En 2013, Mario a été signé par l’AC Milan. Les choses semblaient plus stables pour lui en Italie et il a continué à bien jouer. En 2014, il a signé pour Liverpool pour des frais de transfert de 16 millions de livres. Bien qu’il était destiné à remplacer Luis Suarez, Balotelli n’a pas eu beaucoup d’impact, ne marquant que quatre buts cette saison-là. Ce sort décevant a poussé Liverpool à renvoyer Mario à l’AC Milan en prêt.
Balotelli a ensuite joué en France pendant plusieurs années, d’abord avec Nice puis avec Marseille. En 2019, il signe un contrat pluriannuel avec Brescia, le club de sa ville natale en Italie.
Style de jeu
Mario Balotelli est un « numéro 9 » typique – un attaquant et buteur classique avec de la hauteur, de la vitesse et des capacités techniques. Il est également un spécialiste des tirs au but avec un record incroyable de 38 buts sur 42 pénalités tirées.
Bien que Mario ait montré beaucoup de potentiel, il a également été critiqué pour son attitude sur le terrain. Divers entraîneurs se sont plaints de son incohérence, bien que son tempérament imprévisible soit probablement sa caractéristique la plus ridiculisée. En raison de sa mauvaise humeur, il prend souvent des réservations inutiles et a été expulsé à de nombreuses reprises.
Controverse
Balotelli est à peu près la définition d’une figure controversée. En 2010, lui et quelques amis ont tiré des pistolets à air comprimé sur une place bondée de Milan. Plus tard cette année-là, il a été photographié en train de traîner avec deux membres de la famille mafieuse. De nombreux fans de Manchester City semblaient adorer Mario à la suite de ses bouffonneries sauvages, et ils ont même créé une chanson sur lui. Quelques jours après son arrivée à Manchester pour jouer pour son nouveau club, Balotelli a écrasé sa voiture alors qu’il transportait 5 000 livres en espèces. Lorsque la police lui a demandé pourquoi il transportait autant d’argent, Mario a simplement répondu « parce que je suis riche ».
Après avoir mis le feu à sa maison à la suite d’un accident de feu d’artifice intérieur, Balotelli est ironiquement devenu l’ambassadeur de la sécurité des feux d’artifice du Grand Manchester. Roberto Mancini a affirmé un jour qu’il ne parlait pas à Balotelli tous les jours car s’il le faisait, il aurait besoin d’un psychologue.
Des relations
Balotelli est sorti avec Rafaella Fico, qui a affirmé plus tard qu’elle était enceinte de son enfant. Bien que Mario ait nié avec véhémence qu’il s’agissait de son enfant, il a finalement été confirmé comme étant le père après un test ADN positif. Balotelli est également sorti avec une femme nommée Fanny Neguesha entre 2013 et 2014, et il a été fiancé avec elle à un moment donné. En 2017, Balotelli a eu un deuxième fils, bien que la mère n’ait jamais été identifiée.
Immobilier
Après avoir passé de nombreuses années à Manchester alors qu’il jouait pour City, des rumeurs ont commencé à voler en 2013 lorsqu’il a mis sa maison en location, demandant près de 14 000 livres par mois. Cette décision a été considérée comme un signe que Balotelli s’apprêtait à quitter l’Angleterre pour jouer au football en Italie. La maison qu’il a mise sur le marché de la location était assez vaste, comprenant quatre chambres, une piscine intérieure et une salle multimédia. Balotelli possédait une autre propriété en Angleterre qui a été endommagée après que lui et ses amis aient allumé des feux d’artifice à l’intérieur.
En 2014, il a été signalé que Mario avait acheté une autre maison en Angleterre. D’une valeur de 4,75 millions de livres, cette propriété est située à Chester – non loin de Liverpool où Balotelli jouait au football à l’époque. Cette résidence était équipée d’un héliport privé, d’un petit terrain de soccer et d’une piscine intérieure.