Fortune : 75 millions d’euros
Date de naissance: 9 septembre 1985 (37 ans)
Lieu de naissance: Zadar
Le sexe: Homme
Hauteur: 5 pi 8 po (1,74 m)
Métier: Joueur de football
Nationalité: Croatie

Fortune et salaire de Luka Modrić : Luka Modrić est un joueur de football croate qui a une valeur nette de 75 millions d’euros. À partir de 2021, Modrić joue pour le Real Madrid dans la Liga espagnole. Les observateurs considèrent généralement Modrić comme l’un des meilleurs milieux de terrain de tous les temps, et il est largement reconnu comme le plus grand joueur croate à avoir enfilé une paire de chaussures de football. Après avoir commencé sa carrière avec le Dinamo Zagreb à l’âge de 16 ans, il s’est finalement rendu à Tottenham et a joué dans la Premier League anglaise pendant de nombreuses années.

Après avoir prouvé sa qualité, Luka a rejoint le Real Madrid en 2012. Il est rapidement devenu une partie intégrante de « Los Blancos », remportant de nombreuses ligues de champions et d’autres titres avec le club espagnol. En tant que joueur individuel, Modrić a remporté plusieurs prix du « Meilleur milieu de terrain », ainsi que le très convoité Ballon d’Or. De plus, Luka a été un joueur important pour l’équipe nationale croate, dont il est le capitaine. Le point culminant de sa carrière internationale a probablement été la Coupe du monde 2018, lorsqu’il a mené la Croatie en finale, bien qu’il ait finalement perdu contre la France.

Début de la vie: Luka Modrić est né le 9 septembre 1985 à Zadar, SR Croatie, SFR Yougoslavie. Luka a d’abord été élevé dans une maison en pierre appartenant à son grand-père et a passé le temps à garder des chèvres à l’âge de cinq ans. En 1991, sa vie a été changée à jamais par la guerre d’indépendance croate. Sa famille a été forcée de fuir, mais pas avant que le grand-père de Luka ne soit aligné et abattu par des rebelles serbes. Sa maison familiale a ensuite été incendiée, mais heureusement, la famille de Modrić était déjà partie depuis longtemps.

Au cours des années suivantes, la famille de Luka a vécu en tant que réfugiés, séjournant dans des hôtels pendant que son père rejoignait l’armée croate en tant qu’aéromécanicien. Luka a joué au football pour la première fois dans la ville de Zadar alors que des milliers de bombes tombaient autour de lui quotidiennement. Le football était un moyen d’évasion pour le jeune garçon. Finalement, le potentiel de Luka est devenu clair. La famille a rassemblé le peu d’argent qu’elle avait et a financé son entraînement de football dans une académie sportive.

Carrière: Modrić a commencé sa carrière de joueur avec le NK Zadar avant de rejoindre le Dinamo Zagreb à l’âge de 16 ans. Au départ, il a été prêté par le club et a joué en Premier League bosniaque. Au cours de cette période, Luka a affiné son style de jeu et a remporté le prix du joueur de l’année de la Premier League bosniaque à l’âge de 18 ans. Après avoir fait ses preuves, il a été rappelé en Croatie et a percé avec la première équipe du Dinamo Zagreb. En 2008, Modrić a accepté de déménager à Tottenham Hotspur moyennant des frais de transfert de 16,5 millions de livres.

Bien que Luka ait mis du temps à s’établir en Angleterre en raison de sa légèreté et de ses blessures au genou, il a finalement prouvé que ses détracteurs avaient tort. Lorsque Harry Redknapp a pris la relève en tant que nouveau manager de Tottenham, Modrić a été placé dans une position plus naturelle en tant que milieu de terrain central. C’est à ce moment-là qu’il a commencé à s’imposer comme l’un des meilleurs meneurs de jeu au monde. Redknapp a construit toute l’équipe autour de Luka, et le Croate a signé une prolongation de contrat de six ans en 2010.

Malgré cela, Luka ne passerait que deux ans de plus au club avant qu’il ne devienne clair qu’il était destiné à de plus grandes choses. Chelsea a poursuivi Modrić avec détermination, mais c’est le Real Madrid qui a fini par arracher le Croate en Espagne. En 2012, le Real Madrid a payé 30 millions de livres pour signer Modrić, qui deviendrait l’un des joueurs les plus influents à avoir jamais porté le célèbre maillot blanc. Tout comme son arrivée en Angleterre des années, Luka n’a pas réussi à s’installer au début alors qu’il jouait sous l’entraîneur José Mourinho.

En 2013, il avait gagné une place dans le onze de départ. Malgré les premières critiques de la presse espagnole, il a été considéré comme le « meilleur milieu de terrain d’Espagne » par de nombreux observateurs après deux années supplémentaires de jeu impressionnant. En 2015, il était considéré comme l’un des meilleurs joueurs du monde et son rôle central au Real Madrid s’est accru sous le nouveau manager Zinedine Zidane. En 2017, il remporte le Ballon d’Or et la Ligue des champions (son quatrième titre en Ligue des champions avec le Real Madrid).

Vie privée: Luka tient à sa vie privée et a tendance à garder sa vie de famille à l’abri des regards indiscrets des médias. En 2010, il a épousé une femme nommée Vanja Bosnić. Cette année-là, le couple a accueilli son premier enfant dans le monde. Au cours des sept années suivantes, ils ont eu deux autres enfants. La famille pratique le catholicisme romain.

Probleme juridique: Lorsque l’ancien cadre du Dinamo Zagreb, Zdravko Mamić, a été jugé pour fraude fiscale, Modrić a pris la parole en tant que témoin et a détaillé ses différents contrats avec son ancien club. Malheureusement, Modrić aurait donné les mauvaises dates pour certains événements clés, et il a ensuite été accusé de parjure. Cela a provoqué une controverse considérable, car Luka a insisté sur le fait qu’il était innocent alors que l’opinion publique était divisée entre les Croates. Certains se tenaient derrière lui, tandis que d’autres le considéraient comme faisant partie d’un scandale de corruption généralisé. En 2018, l’accusation de parjure a été rejetée.

Immobilier: En 2019, il a été rapporté que Modrić avait acheté une maison à Madrid d’une valeur d’environ 12 millions d’euros. La maison est située sur un terrain de 10 000 mètres et compte environ 2 700 mètres carrés de surface habitable. Il y a neuf chambres, dont six sont situées sur un étage. Un autre équipement notable est un home cinéma de 18 places. En contrebas, il y a une cave à vin entièrement en verre. Luka serait un vrai père de famille, et il a créé une pièce entière dédiée à ses enfants, qui comprend un mur d’escalade. A l’extérieur, la maison dispose d’un garage pouvant accueillir jusqu’à dix voitures. La résidence est également dotée d’un vaste jardin, d’une piscine et de divers terrains de sport.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *