Fortune : 70 millions d’euros
Date de naissance: 19 décembre 1987 (35 ans)
Lieu de naissance: Lyon
Le sexe: Homme
Hauteur: 6 pi 1 po (1,87 m)
Métier: Joueur de football
Nationalité: France

Quelle est la valeur nette et le salaire de Karim Benzema?

Karim Benzema est un footballeur professionnel français qui a une valeur nette de 70 millions d’euros. Reconnu comme l’un des attaquants les plus prolifiques à avoir jamais porté un maillot du Real Madrid, Benzema est une figure largement célébrée parmi les fans de « Los Blancos ». Au fil des ans, Karim a fait preuve non seulement d’un instinct pour marquer des buts, mais aussi d’une vision et d’une capacité de jeu incroyables. Il est peut-être mieux connu pour son jeu de liaison avec d’autres attaquants, formant des partenariats solides avec des personnalités comme Cristiano Ronaldo.

En dehors du football de club, Benzema a également joué un rôle important dans l’équipe de France au fil des ans. Malgré cela, Karim est loin d’être aussi populaire parmi les Français que parmi les Madrilènes. Un certain nombre de scandales ont porté atteinte à sa réputation dans son pays d’origine, et ses racines algériennes ont également eu un impact sur sa capacité à vraiment « se mêler » à l’équipe de France.

💰 Comparez la valeur nette de Karim Benzema

Début de la vie

Karim Mostafa Benzema est né le 19 décembre 1987 à Lyon, France. Bien que ses parents soient de nationalité française, Benzema a un héritage algérien. Élevé dans une famille musulmane aux côtés de sept frères et sœurs, Karim a observé le jeûne pendant le Ramadan – une pratique qu’il continue encore à ce jour. Benzema a commencé à jouer au football en compétition à l’âge de huit ans.

Carrière

Après avoir marqué deux buts contre l’équipe de jeunes de Lyon lors d’un match U-10, Benzema a subi un essai avec l’équipe française et a gagné une place dans leur académie des jeunes. Après avoir servi comme ramasseur de balles pour les matchs seniors de Lyon, Karim a marqué 38 buts au niveau U-16. Il a ensuite été promu dans l’équipe réserve de Lyon, et en 2004, il a rejoint l’équipe senior de l’équipe.

Après avoir bien performé, Karim a signé un contrat de trois ans avec Lyon. La saison prochaine, il a disputé la Ligue des champions pour la première fois, inscrivant son premier but dans la foulée. Après avoir prouvé son potentiel, Karim Benzema a gagné plus de temps de jeu pour l’équipe de France et a finalement décroché le rôle d’attaquant principal. À partir de ce moment, Benzema est devenu une machine à marquer des buts avec des tours du chapeau, des doubles et des buts importants dans les matchs de la Ligue des champions.

En 2008, Benzema signe un nouveau contrat qui fait de lui l’un des footballeurs les mieux payés de France. Il est également devenu le meilleur buteur de la ligue et a été considéré pour le Ballon d’Or 2008. Cela a incité Lyon à mettre un prix de 100 millions d’euros sur le joueur, alors que de plus grands clubs commençaient à s’intéresser au jeune attaquant.

Karim Benzéma

Gonzalo Arroyo Moreno/Getty Images

En 2009, Lyon a accepté une offre du Real Madrid pour Benzema. La partie espagnole a offert 35 millions d’euros, plus 41 millions d’euros supplémentaires d’incitations. Après avoir signé un contrat de six ans, Benzema est d’abord apparu comme remplaçant de Los Blancos, ce qui a suscité les critiques de la presse espagnole. Après avoir marqué un but important, la position de Benzema au club s’est améliorée et il a commencé à s’intégrer avec une plus grande efficacité.

Cependant, Benzema est tombé en disgrâce une fois de plus avec l’introduction de Jose Mourinho en tant que nouveau manager du Real Madrid en 2010. Mourinho a ouvertement déclaré qu’il ne pensait pas que Karim ferait un bon attaquant pour l’équipe, mais des blessures ont ensuite permis à Benzema de se glisser dans le 11 de départ. Profitant de cette opportunité, Karim a inscrit un triplé en Ligue des champions et trois autres buts contre Levante en Copa del Rey. Au cours de cette période, Benzema a également commencé à s’associer avec Cristiano Ronaldo pour la première fois.

Après avoir remporté les éloges de Mourinho, Karim a perdu 18 livres et a développé sa masse musculaire pendant l’été avant la saison 2011-12. L’effet a été considérable puisque l’attaquant français a marqué huit buts en seulement sept matches. Ce fut le début de l’apogée de Benzema en tant qu’attaquant. Il a ensuite dépassé le record de Zidane pour devenir le meilleur buteur français de la Liga, et au cours des années suivantes, il a également remporté le prix du footballeur français de l’année à plusieurs reprises.

Au cours de la saison 2013-14, Karim faisait partie d’un trio offensif composé de Cristiano Ronaldo et Gareth Bale. Ensemble, ils ont inscrit 97 buts cette saison-là. Avant le début de la saison prochaine, Benzema a signé un nouveau contrat de cinq ans avec le Real Madrid. Sa forme est restée constante pour la plupart au cours des prochaines années, et en 2020, il a signé un nouveau contrat qui le maintiendrait au club jusqu’en 2022. Toujours en 2020, Benzema a marqué son 250e but pour Los Blancos.

En dehors de sa carrière en club, la première compétition majeure de Benzema pour la France a été l’Euro 2008. Il a ensuite participé à la Coupe du monde 2010 et à l’Euro 2012. Benzema a ensuite remporté une place dans l’équipe lors de la Coupe du monde 2014. Les controverses et les scandales ont fait que Karim a été exclu de l’Euro 2016 et de la Coupe du monde 2018. En 2019, Benzema a exprimé sa frustration d’avoir été effectivement expulsé de l’équipe de France, et il a même suggéré qu’il pourrait jouer pour une autre nation à l’avenir (comme l’Algérie).

Des relations

Karim Benzema a eu deux enfants avec sa femme, Cora Gauthier.

Manque de soutien en France

La carrière internationale de Benzema a été entachée par un manque notable de soutien de la part des citoyens de son pays d’origine. En 2006, il a essentiellement admis qu’il préférerait jouer avec l’équipe nationale algérienne, mais il a plutôt choisi la France parce que l’équipe était de meilleure qualité. Cela ne s’est pas bien passé avec les fans français. De plus, Karim a été fustigé pour ne pas avoir chanté l’hymne national français avant les matches – ou du moins pour avoir semblé réticent à le faire.

En 2010, une enquête a été ouverte par les autorités françaises sur quatre membres de l’équipe nationale, dont Karim Benzema. Il a été allégué que Benzema, ainsi que les autres membres de l’équipe de France, avaient agi en tant que clients dans un réseau de prostitution. Pire encore, Benzema avait été accusé d’avoir payé les services d’une jeune fille de 16 ans. Karim a été accusé de sollicitation d’une prostituée mineure, bien que les charges aient été abandonnées en 2014 faute de preuves.

En 2015, Benzema a été arrêté par la police française après que Mathieu Valbuena l’ait accusé de chantage. Karim aurait approché son coéquipier français avec une sex tape montrant Mathieu dans une situation compromettante. Le sentiment général était que Karim avait tenté de faire chanter son coéquipier afin de gagner une place dans la formation de départ de l’équipe de France, car lui et Valbuena étaient attaquants. Cela a incité la France à suspendre Karim Benzema, bien que son inculpation pour chantage ait ensuite été invalidée par les tribunaux français.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *