Fortune de José Mourinho

GettyImages-922456450.jpg
Fortune : 120 millions d’euros
Un salaire: 27 millions d’euros
Date de naissance: 26 janvier 1963 (59 ans)
Lieu de naissance: Sétubal
Le sexe: Homme
Hauteur: 5 pi 8 po (1,75 m)
Métier: Footballeur, Entraîneur, Manager
Nationalité: le Portugal

Quelle est la valeur nette et le salaire de José Mourinho?

José Mourinho, GOIH est un entraîneur de football portugais et joueur de football à la retraite qui a une valeur nette de 120 millions d’euros. José Mourinho est largement connu pour son approche unique du football, qui consiste à mélanger à la fois la théorie de l’entraînement et les techniques de motivation. José est également connu pour son style unique et les commentaires « excentriques » qu’il adresse à la presse ainsi que pour sa personnalité vibrante. En 2005, Mourinho a été nommé Grand Officier de l’Ordre du Prince Henri, l’une des plus hautes distinctions qu’un citoyen portugais puisse recevoir. La Fédération portugaise de football l’a nommé entraîneur portugais du siècle en 2015.

💰 Comparez la valeur nette de Jose Mourinho

Un salaire

Lorsque José a été nommé entraîneur de Manchester United en 2016, il a reçu un contrat qui lui rapporterait environ 27 millions d’euros par an. En décembre 2018, Manchester a racheté son contrat pour 28 millions d’euros. Combiné avec d’autres rachats, Mourinho a gagné environ 60 millions d’euros de divers clubs pour ne PAS entraîner leurs équipes.

Début de la vie

José Mourinho est né José Mário dos Santos Mourinho Félix le 26 janvier 1963 à Setúbal, au Portugal. Sa mère, Maria, était institutrice et son père, José (mieux connu sous le nom de Félix), était footballeur professionnel. José était membre de l’équipe de jeunes de Belenenses, et après avoir atteint le niveau senior, il a joué à Sesimbra, Rio Ave et Belenenses. Bien que Maria ait inscrit son fils à l’école de commerce, José n’y est resté qu’une journée et a décidé d’étudier les sciences du sport à l’Instituto Superior de Educação Física de Lisbonne. Il a également suivi des cours d’entraîneur de l’Association anglaise et écossaise de football.

Carrière d’entraîneur

Mourinho a commencé sa carrière d’entraîneur dans les écoles et, au début des années 1990, il a entraîné une équipe de jeunes à Vitória de Setúbal et a été directeur adjoint à Estrela da Amadora. En 1992, José a commencé à travailler comme traducteur pour l’entraîneur Bobby Robson au Sporting CP, un club de football de Lisbonne, et a continué à interpréter pour lui après que Robson soit devenu l’entraîneur-chef du club de football portugais de Porto. Alors que Mourinho travaillait comme assistant de Robson, Porto a remporté plusieurs championnats et José et Bobby sont passés au club de football de Barcelone en 1996. Lorsque Robson a quitté Barcelone, Mourinho est resté en tant que directeur adjoint et a commencé à travailler avec l’entraîneur Louis van Gaal, qui a laissé José assumer davantage de fonctions d’entraîneur, comme diriger la première équipe lors de la compétition Copa Catalunya.

Carrière managériale

En septembre 2000, Mourinho est devenu le manager du club de football de Benfica après le départ de Jupp Heynckes. Quelques semaines plus tard, Bobby Robson a demandé à José d’être son directeur adjoint à Newcastle United, mais Mourinho a décliné l’offre. José a quitté Benfica en décembre de la même année et a commencé à diriger União de Leiria, un club de football portugais, en juillet 2001. En janvier 2002, il a remplacé Octávio Machado en tant que manager de Porto, et l’équipe a terminé à la troisième place cette année-là. Alors que Mourinho était entraîneur, Porto a remporté la Taça de Portugal, la Supertaça Cândido de Oliveira et la Coupe UEFA. Il a quitté Porto en juin 2004 après que le club de football anglais Chelsea lui ait proposé un contrat de 3 ans et accepté une indemnité de 1,7 million de livres sterling avec Porto. Sous la direction de José, Chelsea a remporté la FA Cup, la Football League Cup (deux fois), le FA Community Shield et le championnat de Premier League (deux fois).

Mourinho a quitté Chelsea en septembre 2007 et a remplacé Roberto Mancini en tant que manager du club de football italien Inter Milan en juin 2008. Il est resté avec l’Inter Milan jusqu’en 2010 et le club a remporté deux fois la Serie A, la Coppa Italia, la Supercoppa Italiana et l’UEFA Champions League. José a succédé à l’entraîneur du Real Madrid Manuel Pellegrini en mai 2010, devenant également entraîneur de l’équipe première, et il a mené le club à des victoires en Liga, Copa del Rey et Supercopa de España. De 2013 à 2015, Mourinho est retourné à Chelsea, remportant une autre coupe de la Ligue de football et un championnat de Premier League. Malgré la signature d’un contrat de 4 ans avec Chelsea en 2013 puis en 2015, José est parti fin 2015 et a rejoint Manchester United en mai 2016. Il a été licencié par Manchester United en décembre 2018, mais alors qu’il les dirigeait, le club a remporté la Coupe EFL, le FA Community Shield et le championnat de l’UEFA Europa League. En novembre 2019, Mourinho a signé un contrat de 4 ans avec Tottenham Hotspur, et en juin 2020, Tottenham lui a offert sa 300e victoire dans le football anglais.

(Photo de Dmitry Korotayev/Epsilon/Getty Images)

Vie privée

José a épousé Matilde « Tami » Faria en 1989, et ils ont eu une fille Matilde en 1996 et un fils José Jr. (qui a grandi pour devenir footballeur) en 2000. Mourinho parle portugais, français, espagnol, anglais, italien et catalan et est ambassadeur mondial du Programme alimentaire mondial des Nations Unies depuis 2014. Fervent catholique romain, José a déclaré qu’il priait tous les jours et il a exprimé le pape François dans un film d’animation approuvé par le Vatican.

AskMen.com a classé Mourinho n ° 9 sur sa liste des hommes les plus influents en 2010, et la version espagnole du magazine « Rolling Stone » l’a nommé « Rockstar de l’année » en 2011. En 2019, José a animé « On the Touchline with José Mourinho » sur le réseau RT et a rejoint Sky Sports en tant que commentateur pour leur couverture de la Premier League.

Récompenses et honneurs

Mourinho a remporté des dizaines de prix pour son travail d’entraîneur et de gestion. Il a été nommé Onze d’Or Coach of the Year (2005), FIFA World Coach of the Year (2010), Premier League Manager of the Season (2004–05, 2005–06 et 2014–15), UEFA Manager of the Year (2002–03 et 2003–04) et World Soccer Magazine World Manager of the Year (2004, 2005 et 2010). José a reçu un doctorat honoris causa de l’Université technique de Lisbonne en 2009, et il détient les records du monde Guinness pour « le plus long football sans défaite à domicile par un entraîneur » et « le plus jeune entraîneur de football à avoir atteint 100 matches de l’UEFA Champions League ».

Immobilier

Mourinho possède un manoir de 6 chambres dans le quartier de Belgravia à Londres ; il a payé 6,5 millions de livres sterling pour la maison, mais on pense qu’elle vaut maintenant 25 millions de livres sterling.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

Laisser un commentaire