Fortune : 80 millions d’euros
Un salaire: 29 millions d’euros
Date de naissance: 12 juillet 1991 (31 ans)
Lieu de naissance: cucuta
Le sexe: Homme
Hauteur: 5 pi 10 po (1,8 m)
Métier: Joueur de football
Nationalité: Colombie

Fortune et salaire de James Rodríguez : James Rodríguez est un footballeur professionnel colombien qui a une valeur nette de 80 millions d’euros. Reconnu comme un meneur de jeu de classe mondiale et un footballeur techniquement doué, Rodríguez a joué avec certains des plus grands clubs du monde. Un certain nombre d’équipes ont manifesté leur intérêt pour James, certaines payant des frais de transfert exceptionnellement élevés pour le mettre dans leurs équipes. Si l’on tient compte de ces frais de transfert, Rodríguez est l’un des footballeurs les plus chers de l’ère moderne. En 2020, il est également le joueur colombien le plus cher de tous les temps.

Malgré ses solides compétences techniques et son potentiel indéniable, James Rodríguez a été accusé de ne pas être à la hauteur par les fans et les managers. Beaucoup de ses passages dans des clubs de haut niveau se sont soldés par une déception. Cela étant dit, James a montré au monde qu’il était vraiment un joueur de classe mondiale après avoir rejoint Everton de Carlo Ancelotti au début de la saison 2020-2021. Tout au long du début de saison, sa performance fait taire les critiques et confirme sa qualité exceptionnelle.

Dans le passé, James a joué pour des équipes telles que Porto, l’AS Monaco, le Real Madrid et le Bayern Munich. Il est également un élément essentiel de l’équipe nationale colombienne. En 2014, il a remporté le prix Golden Boot, après avoir marqué le plus de buts de tous les joueurs lors de la Coupe du monde 2014.

Début de la vie: James David Rodríguez Rubio est né le 21 juillet 1991 à Cúcuta, en Colombie. Élevé dans la ville d’Ibagué, Tolima, Rodríguez a commencé sa carrière de footballeur professionnel à l’âge de 14 ans.

Carrière: Rodríguez a commencé dans l’équipe d’ Envigado , un club de deuxième division en Colombie qui a été promu en première division un an après l’arrivée de James. À l’âge de 14 ans, James était le deuxième plus jeune colombien de l’histoire à commencer un match de football professionnel. En 2008, il a été recruté par les Banfield, une équipe argentine. En 2009, il marquait d’incroyables buts à long terme pour l’équipe.

Peu de temps après, des clubs à travers l’Europe ont commencé à faire des offres pour Rodríguez. L’une des premières était l’équipe italienne Udinese, qui a offert 5 millions d’euros pour le jeune colombien en 2010. L’offre a été rejetée et Rodríguez a continué à marquer des buts incroyables pour Banfield tout au long de l’année suivante. En 2010, la partie portugaise de Porto est intervenue et a offert 5,1 millions d’euros pour James, et cette fois Banfield a accepté. Rodríguez a ensuite signé un contrat de quatre ans avec une clause libératoire de 30 millions d’euros. Après avoir bien performé, James a signé un nouveau contrat de cinq ans avec une clause de libération augmentée de 45 millions d’euros. Au cours de la saison 2011-2012, Rodríguez a marqué 14 buts respectables pour Porto.

Au cours de la saison 2012-2013, James a joué pour Porto en Ligue des champions, marquant contre des équipes comme le Paris Saint-Germain, le Sporting Lisbonne et d’autres. Bien que les blessures aux ischio-jambiers aient créé un revers, James était toujours un joueur recherché dans toute l’Europe. Manchester United a proposé à Porto 30 millions d’euros pour le signer, mais l’offre a été rejetée. Cependant, Monaco a réussi à acquérir Rodríguez en 2013 avec une offre de 45 millions d’euros.

Il n’a passé qu’une saison à Monaco avant de signer un nouveau contrat de six ans avec le Real Madrid, une équipe largement considérée comme la meilleure du monde. James a révélé que cette décision avait été prise parce que « Los Blancos » était son équipe préférée en grandissant. Bien que les frais de transfert n’aient jamais été révélés, ils seraient d’environ 63 millions de livres. Il s’agissait du quatrième transfert le plus cher au monde à l’époque.

Bien que Rodríguez ait été accueilli à bras ouverts au Bernabeu, il a subi le sort de nombreux autres jeunes joueurs qui ont été signés au Real Madrid. Fréquemment mis à l’écart par Zidane, James n’a jamais vraiment pu montrer son vrai potentiel. Finalement, il a demandé un prêt au Bayern Munich, qui a été approuvé. Le Bayern a payé 13 millions d’euros au Real Madrid pour l’accord de prêt de deux ans, avec l’option d’acheter James pour 42 millions d’euros à la fin.

Après avoir retrouvé sa forme et secoué les blessures du passé, Rodríguez a bien joué pour le Bayern. Cependant, la partie allemande n’a pas choisi d’acheter James à la fin de la période de prêt de deux ans. Contraint de retourner au Real Madrid, Rodríguez n’a joué que huit fois au cours de la saison 2019-2020, bien qu’il ait fait partie de l’équipe qui a remporté le championnat d’Espagne cette année-là.

En 2020, James Rodríguez a eu l’opportunité de repartir à neuf avec Everton. Retrouvé avec Carlo Ancelotti (qui avait auparavant dirigé le Bayern), James s’est rapidement adapté au style de jeu rapide de la Premier League anglaise. Marquant un certain nombre de buts lors de ses premiers matches, il était clair que Rodríguez avait un potentiel prometteur en Angleterre.

Style de jeu : Une partie de l’attrait de James Rodríguez vient de sa polyvalence. Il est capable de jouer dans un large éventail de postes avec une compétence égale, y compris le milieu de terrain, l’ailier et l’attaquant. Cela étant dit, James dit qu’il préfère jouer en tant que milieu de terrain offensif créatif derrière la ligne de front. Bien qu’il ait certainement beaucoup de capacités athlétiques en termes de rythme et de technique, Rodríguez reçoit probablement le plus d’éloges pour sa vision et sa capacité à lire le jeu. Considéré comme un joueur vraiment intelligent, James est probablement le mieux adapté au rôle de meneur de jeu.

Des relations: En 2011, Rodríguez a épousé la joueuse de volley-ball professionnelle Daniela Ospina. Au cours de leur relation, le couple a eu un enfant ensemble avant d’annoncer leur divorce en 2017.

Revenu: En 2015, il a été largement rapporté que James Rodríguez gagnait un revenu annuel de 29 millions d’euros.

Approbations de la marque : Une partie importante des revenus de Rodríguez provient des accords de parrainage et de promotion de la marque. Il a un partenariat de longue date avec Adidas, qui a débuté au début de sa carrière. Au fil des ans, James a été présenté dans une série de publicités Adidas. En reconnaissance de sa victoire au Golden Boot en 2014, Adidas a créé une botte personnalisée en l’honneur de James Rodríguez. De plus, il est connu pour ses apparitions dans des publicités pour Pona Malta, Nestle et Clear Shampoo.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *