Fortune de Gareth Bale

GettyImages-544192976.jpg
Fortune : 145 millions d’euros
Un salaire: 33 millions d’euros
Date de naissance: 16 juillet 1989 (33 ans)
Lieu de naissance: Cardiff
Le sexe: Homme
Hauteur: 6 pi (1,83 m)
Métier: Joueur de football
Nationalité: Pays de Galles

Quelle est la valeur nette et le salaire de Gareth Bale?

Gareth Bale est un joueur de football gallois qui a une valeur nette de 145 millions d’euros. Connu pour sa vitesse phénoménale et ses capacités techniques, Bale est considéré comme l’un des attaquants les plus excitants du monde du football. Il a commencé sa carrière en tant que défenseur, mais il est rapidement devenu clair que Bale appartenait à l’avant-garde de l’attaque. Il a bien performé avec Tottenham avant d’effectuer un transfert record au Real Madrid. Bien qu’il ait continué à épater les fans en Espagne, Gareth n’a jamais vraiment trouvé sa place du côté espagnol. En 2020, il est retourné dans son ancien club, Tottenham, en prêt.

En dehors de l’action du club, Bale a fait partie intégrante de l’équipe nationale galloise, les menant à de bons résultats à la Coupe d’Europe et à la Coupe du monde. Il a maintenant marqué plus de buts pour son pays que tout autre Gallois. Aujourd’hui, Gareth Bale est considéré comme l’un des athlètes les plus célèbres au monde.

💰 Comparez la valeur nette de Gareth Bale

Début de la vie

Gareth Frank Bale est né le 16 juillet 1989 à Cardiff, au Pays de Galles. Alors qu’il jouait au football à l’âge de neuf ans, il a été repéré par des éclaireurs de Southampton. Son oncle est Chris Pike, un footballeur qui a déjà joué pour Cardiff City. Pendant ses années de lycée, Bale a joué au rugby, au hockey et à l’athlétisme. Sa vitesse était évidente même à ce jeune âge, et à 14 ans, il aurait couru le sprint de 100 mètres en 11,4 secondes.

Carrière

Bale a fait ses débuts pour Southampton à l’âge de 16 ans, devenant le deuxième plus jeune à jouer pour Southampton. Il a connu un début brillant, marquant de nombreux buts et s’imposant comme un spécialiste du coup franc. En 2007, il avait attiré l’attention de grands clubs, comme Tottenham. Cette année-là, il a signé un contrat de quatre ans avec le club londonien et a continué à marquer des buts de manière époustouflante.

Lors de la saison 2010-2011, Gareth marquait des tours du chapeau pour Tottenham. Il a également marqué son premier but en Ligue des champions au cours de cette période. Malgré l’intérêt considérable des plus grands clubs, Bale a réitéré son désir de rester à Tottenham. Après avoir vu les dernières années de son contrat, Bale a signé pour le Real Madrid en 2013.

Malheureusement, les choses ne se sont pas déroulées comme prévu après l’arrivée du Gallois en Espagne. Sa première saison a été entravée par des blessures. Cela étant dit, il a réalisé des performances positives et a continué à marquer. L’un de ses moments forts a été un superbe but gagnant contre Barcelone lors de la finale de la Copa del Rey 2014. Cependant, les fans et les médias espagnols se sont finalement retournés contre Bale, et il a été hué à plusieurs reprises.

En 2018, Bale a marqué deux buts pour aider le Real Madrid à remporter la finale de la Ligue des champions contre Liverpool. Il s’est ensuite retiré sur la touche pendant les deux années suivantes, avec peu de temps de jeu. Il aurait été en désaccord avec le manager Zinidine Zidane. En 2020, il revient à Tottenham en prêt.

Des relations

Depuis de nombreuses années, Gareth Bale entretient une relation à long terme avec sa chérie du lycée, Emma Rhys-Jones. Leur premier enfant est né en 2012 et ils ont accueilli un deuxième enfant dans le monde en 2016. En 2016, Bale et Rhys-Jones se sont fiancés. En 2018, le couple a eu un troisième enfant.

Approbations de la marque

En plus de son salaire annuel de 25 millions d’euros, Bale gagne environ 9 millions d’euros grâce aux avenants. Entre juin 2017 et juin 2018, Gareth a gagné 35 millions d’euros grâce à son salaire et à ses avenants. En 2013, il a pris une décision judicieuse en commercialisant sa célébration de but en forme de cœur avec son maillot numéro 11 pour la future marchandise officielle. Bale est un ajout régulier aux jeux vidéo de football tels que FIFA.

Certaines de ses marques les plus notables ont été avec Adidas, Lucozade, EA Sports et BT Sport. En 2014, il a reçu 5 millions de livres de plus grâce aux avenants de la marque que de son salaire au Real Madrid. Bale gagne également des revenus importants grâce à sa page Instagram. À 185 000 $ par publication sponsorisée, il est juste derrière David Beckham à cet égard.

Immobilier

En 2013, il a été signalé que Gareth Bale louait l’ancienne résidence du célèbre footballeur brésilien Kaka. Le manoir de 1 500 mètres carrés se trouve dans le quartier de La Finca à l’ouest de Madrid. On ne sait pas combien Bale payait par mois, même s’il s’agissait presque certainement d’un espace de vie temporaire – vu qu’il venait d’arriver en Espagne cette année-là.

Toujours en 2013, Bale a semblé rompre les liens avec son passé anglais en mettant en vente son manoir à Londres. Il a mis en vente la propriété de cinq chambres pour 2,2 millions de livres. En 2018, Gareth a acheté une maison de 250 000 livres pour sa future belle-sœur. Cette femme est la sœur d’Emma Rhys-Jones, et elle a été laissée dans la pauvreté après que son partenaire se soit suicidé. Il la laissa avec deux enfants. Bale a acheté une maison à Cardiff pour la mère célibataire, et il lui a également acheté une voiture.

En 2019, Bale a alimenté des rumeurs sur un retour potentiel en Angleterre lorsqu’il a acheté une maison à Manchester. Immédiatement, diverses sources médiatiques ont supposé qu’il était sur le point de signer un contrat avec Manchester United, bien que cela ne se soit jamais produit.

Contrats de football

Après avoir fait ses preuves à Southampton, Bale a déménagé à Tottenham en 2007 moyennant des frais de transfert de 7 millions de livres. Gareth a été transféré au Real Madrid en 2013 pour un record de 85,3 millions de livres. À l’époque, il s’agissait du montant le plus élevé jamais payé pour un joueur de football, battant le précédent record de Cristiano Ronaldo (qui avait également signé pour le Real Madrid).

Des années plus tard, Bale a signé une prolongation de contrat qui visait à le garder au Bernabeu jusqu’en 2022. Ce contrat rapportait à l’attaquant gallois 33 millions d’euros par an – assez pour faire de lui l’un des joueurs de football les mieux payés au monde. Après une série d’années conflictuelles au Real, Bale a été transféré à Tottenham en 2020. Bien qu’il ne s’agisse que d’un prêt, son retour en Espagne semblait probable après avoir terminé le transfert.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

Laisser un commentaire