Le football est un jeu olympique qui présente assez de célébrités qui sont aimées par leurs fans et aussi pas des sponsors. Comment sont-ils arrivés à avoir autant de succès dans leur carrière ? Par cette liste des tops 10 les plus riches footballeurs du monde, voyons comment ils ont su se hisser à ce rang.

Les critères de classement

Bien que le football soit le sport le mieux payé au monde, le salaire footballeur seul ne suffit pas pour devenir le joueur de foot le mieux payé. Leurs influences sont des atouts de publicité pour les plateformes de paris en ligne. 

 

Alors, les parieurs aiment quand leur équipe ont un match. D’après le meilleur casino en ligne, ses joueurs offrent plus de chance à leurs fans parieurs. Ceci permet aux marques d’avoir plus de vente. Il faut noter que bon nombre de ses joueurs sont des investisseurs. Cependant, le plus riche parmi eux n’a  aucun de ses traits. Son critère est l’héritage du sang royal. Alors, qui est-ce ?

 

Faiq Bolkiah

Faiq Bolkiah est le N°1. C’est le top des 10 footballeurs les plus riches du monde. Mais, il ne détient pas ce statut grâce à son talent footballistique. 

 

D’ailleurs, il n’a que 14 matchs à son actif. Actuellement, il occupe le poste d’ailier gauche à Chonburi FC. Il détient plus de 20 millions de dollars de fortune et sa fortune provient du pétrole par son lien royal.

 

Cristiano Ronaldo

Cristiano Ronaldo est un ailier redoutable de tous les temps qui a remporté 5 Ligue des Champions et 5 Ballons d’ Or. Il a également remporté l’Euro 2016 avec le Portugal. CR7 est devenu un nom de  marketing  utilisé par les hôtels salles de sport. Il fait partie des légendes des plateformes de paris en ligne. Il a été le joueur qui a donné plus de chance aux parieurs pour les roulettes pendant sa dernière session au Real Madrid.

 

Il a des contrats publicitaires avec EA Sports, Heuer, Castrol, Armani ou Pokerstars. Celui de Nike fut son plus grand contrat publicitaire. Actuellement, CR7 joue dans son équipe d’origne, le Manchester United. Cependant, CR7 a pris par le Real Madrid et la Juventus avec d’énormes salaires. Ce qui lui a permis d’avoir près de 450 millions de dollars.

  

David Beckham

Grâce au football et ses contrats publicitaires, Beckham a amassé près de 450 millions de dollars. Ses contrats publicitaires ont été avec Breitling, Armani, Pepsi et Addidas, dont le plus gros fut avec H&M.

 

Beckham, qui a fait son parcours du Real Madrid à Manchester United, a désormais sa marque « David Beckham ». Il a également participé au lancement du club MLS à Miami en 2020.

 

Lionel Messi

Durant son parcours de FC Barcelone au PSG, Leo Messi a pu se faire près de 400 millions de dollars.  C’est le joueur qui a plus de 750 buts et 6 Ballons d’Or. Ses contrats publicitaires avec Pepsi, Gillette ou Turkish Airlines, Adidas l’ont également aidé. Il  investit aussi dans l’immobilier en Argentine.

 

Dave Whelan

Dave Whelan est le plus âgé des footballeurs les plus riches au monde. Il n’a pas fait ses 400 millions dollars dans le football. L’achat de JBB Sports a favorisé l’essor de Dave Whelan. Aussi, le rachat du club de Wigan a été un meilleur investissement. Dave Whelan a fait passer ce club de 3ème division qu’il a acheté en 1995, en Premier League. Ensuite, il l’a fait gagner la FA Cup en 2013.

 

Zlatan Ibrahimović

Si Zlatan a pu réunir près de 220 millions de dollars grâce à son salaire auprès des grandes équipes. Il s’agit de : l’Inter Milan, l’AC Milan, Juventus, le PSG et Manchester United, Barcelone, LA Galaxy. Ses contrats publicitaires avec Nike, Volvo  ont considérablement contribué. Aussi, sa marque du parfum « Ibra » a été un grand atout.

 

Neymar

Le jeune international brésilien a près de 185 millions de dollars grâce à son atout remarquable sur le terrain. Neymar Jr. a remporté avec Barça, la Liga et la Ligue des Champions avant de passer au PSG. Il est sollicité par les grandes marques (Gillette, Beats by Dre ou Red Bull, Nike) pour des publicités. 

 

Source : (Pexels)

Wayne Rooney

Wayne Rooney compte 160 millions de dollars grâce à son parcours dans les grandes équipes. Elles sont : Everton, Manchester et DC United. Très bon finisseur, l’international anglais sait user de son influence. Il a passé des contrats publicitaires avec Nokia, Nike, Ford ou Coca-Cola.

 

Ronaldo

Vainqueur de la Liga et de la Coupe UEFA, Ronaldo a su épater la foule et les grandes marques. Il a pris par  Barcelone, l’Inter Milan et le Real Madrid.

 

Ronaldo a passé des contrats publicitaires avec Nike, EA Sports, Pirelli, Snickers. Il est aussi un partenaire de la banque Santander et investit également dans le football. R9 fut nommé président du Real Valladolid en 2018, en tant qu’actionnaire majoritaire. Son parcours lui aurait valu près de 150 millions de dollars

 

Alexandre Pato

Pato a plus de 145 millions de dollars  grâce à ses restaurants inaugurés au Brésil. Il a également créé sa propre marque de Vodka. Son salaire footballeur et son investissement en immobilier et actions sont  les clés de son succès. Il a joué avec AC Milan, Chealsea Villareal et  Tianjin Tianhai. Son plus gros contrat fut avec ce dernier. 

Conclusion

Même si le football est le jeu olympique le plus payant au monde, le marketing d’influence, l’investissement et la gestion rigoureuse des revenus de ses grands joueurs les ont permis de se mettre à ce rang. Pour atteindre ce succès, il faudrait se forger une influence dans sa carrière, puis la revendre aux marques de prestige sans oublier les autres critères mentionnés plus haut.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *